Dans Monster Hunter Wilds, afin de fabriquer les très nombreuses pièces d'équipement dont vous avez besoin : armes, armures et autres talismans, il vous faut des matériaux spéciaux de qualité, et de provenances variables.
Parmi ces matériaux, on trouve l'Os duros, un matériau de Rareté 6 nécessaire à la fabrication de quelques pièces d'armure, et beaucoup d'armes de Rareté 7 et 8 ! Comment et où vous en procurer ? On vous explique tout ça dans cet article.
Où et comment trouver des Os duros ?
Pour trouver des Os duros, la source principale d'obtention et le seul monstre capable d'en donner en butin libre, c'est l'Arkveld, version non Gardien en mode Expert, considéré dans le jeu comme le monstre le plus difficile avec le Gore Magala dans leurs quêtes 7*. Vous avez 18% de chances par blessure infligée ou ciblée d'obtenir un Os duros pendant votre combat.
Vous pouvez trouver un Arkveld en exploration dans les 5 zones principales du jeu, à savoir les Plaines venteuses, la Forêt écarlate, le Bassin pétrolier, les Falaises de glace ainsi que les Ruines de Wyveria.
Mais ce n'est pas le seul moyen de récupérer des Os duros et peut-être même pas le meilleur, puisque quelques quêtes libres peuvent vous en donner en butin à leur complétion. Beaucoup de quêtes libres 6* solo comme celle du Rey Dau ou du Jin Dahaad ont de l'Os duros dans leur loot table, ainsi que la quête 7* de l'Arkveld : "Les chaînes de la vie". Cette dernière est probablement votre meilleure opportunité en jeu si vous cherchez principalement des Os duros.
À quoi servent les Os duros ?
Les Os duros sont utilisables lors de la fabrication de plusieurs pièces d'équipement :
- beaucoup d'armes Rareté 7 et 8
- le torse du set Jin Dahaad
- les 5 pièces du set Dober
- les gants du set Uth Duna
- la ceinture du set Rey Dau