Grâce à son nouveau système de contrats Monster Hunter Wilds joue à gemme et les hologrammes (pardon), puisque vous allez pouvoir copier très facilement les récompenses d'une chasse à l'identique en 3 voire 4 exemplaires si vous le souhaitez. Ce n'est pas forcément évident à appréhender en sortant tout juste des premiers chapitres de l'histoire, alors on va tâcher de faire concis en vous résumant ça en quelques étapes.
Comment farmer des gemmes facilement ?
On va se pencher une nouvelle fois sur les infos de l'environnement et sur la gestion des investigations dans le jeu. Voici, en quelques étapes, comment récupérer 4 exemplaires d'une gemme de monstre facilement :
- Ouvrez votre carte de région puis votre carte du monde et consultez les infos environnementales pour chaque région.
- Repérez les monstres qui vous assurent une gemme en récompense (vérifiez bien le nom de la gemme avant de vous lancer).
- Enregistrez le ou les monstre(s) en investigation contre plusieurs centaines de points de guilde.
Vous pourrez alors refaire 3 fois cette quête, avec les mêmes récompenses garanties en cas de victoire. Si vous lancez la chasse directement sans l'avoir enregistrée, vous pourrez même vous assurer une 4ème gemme puisque vous ne dépenserez pas d'essais sur l'investigation (tout est très clair).
Enfin, si aucun monstre ne vous garantit une récompense que vous recherchez, vous pouvez aller dans votre tente pour changer la période de la journée et la saison d'une zone : cela générera un nouveau cycle et de nouveaux monstres : certaines bêtes ne sortent de leur tanière qu'à des moments précis, par exemple si vous cherchez un Rey Dau, il vous faudra idéalement la saison de l'anomalie climatique.
A quoi servent les gemmes ?
Tous les types de gemmes vous serviront dans la forge des meilleurs sets d'armures chez Gemma. Pour les sets de rangs novice, ces matériaux sont classés par catégorie et sont communs à de nombreux monstres, comme les fameuses gemmes de wyverne que vous pouvez retrouver sur le Rathalos et compagnie. Mais une fois que vous aurez accès aux sets d'armures experts après le boss de fin, vous devrez récupérer des gemmes uniques à chaque monstre. Le concept est poussé à l'extrême avec le set d'armures Arkveld alpha, l'ultime monstre du bestiaire, puisque vous devrez rassembler des gemmes des prédateurs de chaque région pour vous fabriquer ses pièces (voir l'image ci-dessous).