Comme ses prédécesseurs, Monster Hunter Wilds va vous demander de collecter une quantité massive de divers matériaux sur la faune locale pour fabriquer votre équipement. Trouver la provenance de certains d'entre eux peut s'avérer assez complexe, quand on ignore ou trouver l'information en jeu. La Poche d'eau en est un bon exemple, le Liquide de monstre, dont vous avez besoin pour différentes armes et armures, en est un autre.
Où et comment obtenir du Liquide de monstre dans Monster Hunter Wilds ?
Commençons par préciser qu'en consultant le Bestiaire des grands monstres, ainsi que celui des petits monstres en jeu, vous pouvez voir quels matériaux peuvent être obtenus sur chaque créature. Leur rareté aussi est indiquée, même si les informations à ce sujet restent assez vagues.
Pour en revenir au Liquide de monstre, vous pouvez le trouver sur tous les petits monstres de type insectoïdes en mode Novice (la difficulté par défaut avant d'avoir terminé l'histoire). Ils peuvent être trouvés sur presque toutes les régions. Pour les Plaintes venteuses, c'est le Bulaqchi, l'espèce de gros moustique terrestre à l'apparence odieuse. Vous pouvez trouver des groupes de Bulaqchi dans les grottes de fulgurite, comme celle dans laquelle vous avez affronté le Chatacabra.
Une quête libre vous demande de massacrer ces horreurs, c'est l'occasion de faire d'une pierre deux coups. Le Liquide de monstre peut aussi être obtenu sur les Vespoid dans les régions suivantes (Forêt et Bassin), sur la très nombreuse progéniture de la Nerscylla et sur les Comaqchi.