Bestiaire Monster Hunter Wilds : Notre guide complet pour détruire tous les boss du jeu !
Balahara Monster Hunter Wilds : Comment battre ce boss ?

Découvrez toutes les informations utiles sur ce monstre de MH Wilds, comme ses faiblesses et ses points faibles à exploiter durant le combat. Découvrez une vidéo du combat accompagnée d'un guide écrit détaillant différentes astuces et conseils pour bien se préparer et remporter la victoire.

Techniquement, le Balahara est le premier monstre rencontré dans Monster Hunter Wilds, mais la guilde ne vous autorise pas à en affronter un spécimen avant un moment. Sans être l'adversaire le plus redoutable qui soit, ce monstre dispose de quelques attaques à la fois dangereuses et déconcertantes.

Monster Hunter Wilds
Monster Hunter Wilds

Vulnérabilités et faiblesses du monstre

  • Dégâts : Physiques, Eau
  • Attaques spéciales : Rugissement, Fléau-eau, Piège de sable
  • Vulnérabilité aux dégâts : Foudre
  • Résistance aux dégâts : Eau
  • Sensible aux afflictions : Toutes, y compris aux Capsules sonores lorsqu'il est sous le sable. Profitez-en, vous n'aurez pas beaucoup d'autres opportunités d'en faire usage.
  • Points faibles : Gueule et queue
Monster Hunter Wilds
Monster Hunter Wilds

Préparatifs

  • Comme toujours, le talent Bénédiction 3, présent sur différentes armures (dont celle de base) ainsi que sur des Joyaux et un Talisman, et probablement le meilleur bonus de survie du jeu. Essayez de toujours l'avoir, peu importe le monstre. Il vous sauvera souvent la vie. Pour la version Expert ou Alpha du monstre, le Talent Étanche 3 peut vous aider à rendre le combat encore plus simple.
  • Si ce n'est pas déjà le cas, prenez l'habitude de manger avant les combats.
  • Les Capsules sonores s'avèrent très pratiques sur ce combat, même s'il vous faudra un peu d'entraînement pour en faire bon usage. Elles ne fonctionnent que si le Balahara est sous le sable.
  • Les Capsules éblouissantes s'avèrent utiles aussi, pour forcer le monstre à descendre des pitons rocheux que vous ne pouvez pas faire s'écrouler. Ceux en dehors de sa caverne, par exemple.
  • Si vous jouez une arme dépendant grandement de l'endurance (arc, lames doubles, etc.) emmener des Baies-soin pour soigner le Fléau-eau est conseillé. Pour information, cette affliction augmente la consommation d'endurance de vos actions.
Monster Hunter Wilds

Combat

  • Le Balahara se déplace dans le sable comme un poisson dans l'eau. Cela lui donne souvent l'avantage du terrain. Lorsqu'il se réfugie sous la surface, vous disposez d'un court instant pour tirer une Capsule sonore à proximité. Avec un excellent sens du timing, vous pouvez aussi tenter d'effectuer un Contre, lorsque le monstre va émerger en sautant.
Monster Hunter Wilds
Monster Hunter Wilds
  • Évitez absolument de vous tenir devant le monstre, ses crachats de biles infligent d'immenses dégâts, que cela soit sous la forme d'une vaste déflagration, ou d'un long jet continu. Si vous souhaitez attaquer la tête, faites-le depuis le côté, voire depuis l'arrière, en se collant à son corps. Le Balahara peut quasiment tourner sa tête à 180° pour tirer en arrière, mais il a tout de même un angle mort. Cela vous donne aussi davantage de temps pour réagir.
Monster Hunter Wilds
Monster Hunter Wilds
  • Ce monstre n'utilise ses pattes avant qu'assez peu ses pattes pour attaquer en mêlée et leurs dégâts sont faibles. Il faut surtout se méfier de sa queue. Elle est utilisée pour balayer la zone autour de lui. Une attaque surprenante est déclenchée lorsqu'il cabre son corps en vous observant et en pointant sa queue dans votre direction. Le Balahara va se projeter en avant sur une longue distance, mais en utilisant sa queue comme une lance.
Monster Hunter Wilds
Monster Hunter Wilds
  • Couper la queue du Balahara est un bon moyen de réduire la dangerosité de ses attaques, tout en sécurisant du butin supplémentaire.
Monster Hunter Wilds
  • Le Balahara peut créer un petit piège de sable n'importe où, mais dans certaines zones, il va créer un puits de sable similaire à celui des cutscenes. Il vaut mieux en sortir, même si les différences d'élévation peuvent jouer à votre avantage, en fonction de votre arme. Les attaques du monstre peuvent passer au-dessus, ou au-dessous de vous. En revanche, atteindre le fond du puits risque de vous faire tomber dans une grotte d'une autre zone, ce qui vous fera perdre du temps.
Monster Hunter Wilds
  • Comme mentionné plus haut, il arrive que le Balahara escalade un piton rocheux pour vous arroser tout en restant hors de portée des attaques en mêlée. S'il le fait dans la grotte lui servant de nid, vous pouvez faire tomber ces rochers en utilisant la fronde grappin. Une interaction avec le bouton B/Rond apparaîtra à l'écran. Cela lui infligera des dégâts, tout en le projetant au sol. S'il grimpe sur des rochers en dehors de son nid, utilisez une Capsule éblouissante, le résultat sera similaire.
Monster Hunter Wilds

Butin et récompenses

Couper la queue du Balahara permet de la dépecer lorsque le monstre change de zone, ou que la victoire a été remportée. Bien entendu, vous pouvez aussi la dépecer au milieu du combat, mais ce n'est pas une très bonne idée. Elle vous offrira dans tous les cas une chance d'obtenir une gemme en mode Expert, comme toutes les queues.

L'équipement du Balahara est surtout notable pour ses armes, capables d'infliger des dégâts d'eau. Elles s'avèrent utiles contre de nombreux monstres faisant usage du Feu ou de la Foudre.

Monster Hunter Wilds
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Journaliste en charge des tests et des soluces pour MGG depuis 2009. Expert en jeu difficiles ou complexes, des titres de FromSoftware comme Elden Ring aux 4X comme Civilization.