À l'heure actuelle, il existe de nombreux decks viables sur le JCC Pokémon Pocket. Cependant, certains d'entre eux sortent du lot et se hissent parmi les meilleurs à jouer. C'est le cas du deck mettant en avant le Pokémon Armoiseau sur lequel nous revenons aujourd'hui.
Deck Airmure Pokémon TCG Pocket : quelles cartes prendre pour faire la meilleure version ?
Comme vous le savez, dans le dernier jeu issu de la collaboration entre Créatures Inc. et DeNA Co., Ltd., vous avez la possibilité de faire vos decks vous-même en prenant les cartes que vous avez obtenues en ouvrant vos boosters. Toutefois, le choix étant assez large, vous allez probablement avoir du mal à trouver directement un bon deck à moins de faire quelques tests pouvant prendre pas mal de votre temps. Rassurez-vous, si vous ne voulez pas passer par cette case, nous vous proposons de découvrir deux listes déjà prêtes qu'il vous suffit d'appliquer pour avoir un deck prêt pour affronter vos adversaires en solo comme en versus.
Deck Airmure JCC Pokémon Pocket : comment le jouer ?
Si vous voulez jouer un deck basé sur le Pokémon de la deuxième génération, Airmure, vous allez forcément devoir jouer des cartes Outils puisque celui-ci infligera davantage de dommages à votre adversaire quand il y en aura un qui lui sera équipé (20 de base à 50 avec un outil attaché). C'est pour cette raison que nous vous proposons des listes en contenant 4 pour maximiser vos chances d'en obtenir un dès le début.
Peu importe la version que vous choisirez, la stratégie sera la même au début : commencer avec Airmure comme Pokémon de départ afin de mettre directement la pression sur votre adversaire dès les premiers tours. Vu qu'il ne nécessite qu'une seule énergie, cela peut faire de lui un adversaire redoutable, surtout lorsqu'il aura un outil. D'ailleurs, en parlant de ça, vous pouvez opter pour deux solutions : soit, vous augmentez les PV d'Airmure pour qu'il passe à 100 PV. Soit, vous lui permettez de réduire de 20 la vie du Pokémon actif adverse quand il va frapper votre Airmure.
Par la suite, cela dépendra de la liste choisie. Par exemple, en choisissant Bastiodon, vous allez forcément avoir Airmure dès le départ, vu que le Fossile Armure n'est pas un Pokémon de base en dehors du terrain. Donc, il va falloir patienter que vous arrivez à mettre Bastiodon sur votre banc, puis, vous allez devoir échanger la place de votre Airmure avec ce dernier afin d'avoir un tank très solide qui peut être difficile à sortir du terrain. En effet, si ces dégâts ne sont pas incroyables (80 pour 3 énergies), Bastiodon possède une base de PV de 160 et un talent pouvant réduire de 100 points les dégâts qu'il va subir si vous réussissez votre pile ou face.
La version avec Heatran et Magnézone est un peu différente, car vous n'avez pas qu'Airmure pour débuter. Heatran peut également jouer ce rôle, même s'il sera surtout là pour tanker les dégâts en attendant que vous puissiez jouer Magnézone. Ici, le choix du Magnéton est extrêmement important parce que c'est le seul moyen d'avoir des énergies de type Électrik sur lui. Pour rappel, si vous voulez lancer sa capacité infligeant 120 points de dégâts, vous n'avez pas le choix de lui attacher au minimum une énergie de type Électrik. C'est pour cette raison que nous prenons celui venant de l'extension Puissance Génétique dont le talent lui permet de se charger en énergie Électrik à chaque tour.
Si vous avez besoin d'aide ou d'idées pour créer votre deck dans le jeu, vous pouvez consulter notre soluce qui regroupe tout un tas de guides et d'astuces pour vous permettre de progresser ou de comprendre les règles du mode versus.