Dans Pokémon Écarlate et Violet, vous pouvez affronter de nombreuses créatures lors de Raid Téracristal. Ces derniers peuvent parfois être redoutables comme c'est le cas de ceux présents dans les antres 7 étoiles, Aujourd'hui, nous vous proposons de découvrir la stratégie à mettre en place pour battre Torterra.
Torterra Pokémon Écarlate et Violet : Déblocage du raid 7 étoiles
Pour avoir accès aux raids événementiels, voici la démarche à suivre :
- Se rendre dans le menu Poké-Portail.
- Aller dans le menu Cadeau Mystère.
- Mettre à jour les actualités liées au Poké-Portail.
En faisant ça, les informations sur leur disponibilité seront mises à jour. Par ailleurs, les raids 6 et 7 étoiles ne se débloquent qu'après avoir fini le scénario (tournoi y compris) et avoir fait quelques raids de haut niveau. Pour de plus amples informations sur le sujet, nous vous recommandons de l'ire l'article dédié ici.
Une fois cela fait, vous pourrez trouver le raid Téracristal de Torterra dans votre jeu. Attention, car il sera de rareté 7 étoiles (voir les images ci-dessous pour le repérage). Pensez également au fait qu'il n'y en aura qu'un seul psr jour sur votre carte. Néanmoins, vous pourrez rejoindre ceux des autres joueurs grâce au Poké-Portail.
Dates des Raids Téracristal de Torterra dans Pokémon Écarlate et Violet
Torterra sera disponible pendant deux week-ends dans les Raids Téracristal. À noter qu'il pourra revenir par la suite. Voici les périodes durant lesquelles il est présent.
- Du vendredi 15 novembre 2024 à 1 h au lundi 18 novembre 2024 à 00 h 59.
- Du vendredi 22 novembre 2024 à 1 h au lundi 25 novembre 2024 à 00 h 59.
Informations sur Torterra en Raid Téracristal de Pokémon Écarlate et Violet
Intéressons-nous maintenant au Pokémon en lui-même. Celui-ci aura un type téracristal Sol et il possèdera les attaques suivantes :
- Martobois
- Telluriforce
- Séisme
- Exuviation
- Anti-Air
Notez qu'il vous sera possible d'en capturer qu'un seul. Celui-ci sera de niveau 100 et prêt pour intégrer votre future équipe stratégique. Il vous faudra juste investir en EVs.
Quel Pokémon utiliser pour réussir le raid ?
Puisque Torterra aura un type téracristal Sol, il faudrait vous munir de Pokémon ayant un type Eau, Glace ou Plante, du moins si l'on se fit uniquement à son type, cependant, il va falloir aussi s'intéresser à son movepool qui comporte les attaques vues plus haut. Voici donc une créature pouvant vous permettre de réussir ce raid 7 étoiles.
Torterra est un adversaire qui peut être assez pénible si vous n'arrivez pas à tanker les coups ou à rétirer ses augmentations de statistiques. De plus, il peut attaquer avec des attaques physiques et spéciales. Toutefois, avec notre stratégie, vous n'aurez pas à vous en faire sur ce point, vu que votre Ferdeter possède le talent Absorbe-Terre qui va vous soigner si vous êtes touchés par une attaque de type Sol. Ainsi, il évitera d'en utiliser tout au long du combat. Il ne vous reste plus qu'à vous blinder défensivement pour tenir l'affrontement.
Voici comment il faudra procéder pour en venir à bout :
- Faites un ou deux Mur de fer.
- Puis, enchainer avec des Coud'Boue jusqu'à ce qu'il annule votre talent et vos changemenets de statistiques.
- Lorsqu'il y a le reset, faites Abri.
- Ensuite, vous devez faire trois fois Mur de Fer.
- Téracristalliser puis spammer Big Splash jusqu'à la fin du combat.
En suivant cet ordre, tout devrait bien se passer.
- Grelot Coque s'achète au Rézo Cadoizo de Levalendura pour 20 000 Poké-dollars.
- Big Splash est une CT que vous pouvez débloquer après avoir vaincu Néphlie.
- N'oubliez pas de monter les PP de votre capacité Big Splash par sécurité.
Pour finir, n'hésitez pas à profiter des alliés qui peuvent l'intimider (Arcanin, Tauros de Paldea ou Étouraptor), le paralyser (Deussolourdo) ou le brûler (Grodrive).
Note : vous pouvez garder le raid de Torterra ou le farmer indéfiniment. Pour cela, il ne faut pas se connecter à Internet dans le jeu et pour en faire apparaitre d'autres, il suffit de reculer l'heure de votre console d'une minute.