Vous êtes nombreux à avoir interrompu votre chasse aux shiny et la capture des légendaires de Pokémon Écarlate et Violet ces derniers jours. Il faut dire que l'événement limité du weekend était particulièrement séduisant, puisqu'il s'agissait de l'unique moyen de capturer le mythique Dracaufeu dans la région de Paldea. Rassurez-vous, une seconde vague de raids Dracaufeu arrivera au milieu du mois. Pour réussir à choper ce monstre de poche parmi les plus emblématiques de la licence sans encombres, vous aurez besoin de l'objet qui nous intéresse dans ce guide mais notez que cela est également très utile pour les autres Raids bien sûr !
A quoi sert le grelot coque ?
Il s'agit de l'un des meilleurs objets actuellement, avec la Baie Sitrus, à faire tenir à votre Pokémon. Il restaure un peu les PV du porteur chaque fois qu'il inflige des dégâts. Que ce soit en stratégie pour les combats classés ou tout simplement lors des raids solo/multijoueur, c'est un élément essentiel qui évitera à votre Pokémon de tomber K.O trop vite. En raids 6 et 7 étoiles surtout, le fait de ne pas tomber K.O permet au timer de ne pas s'écouler trop vite et donc de perdre le combat. La "méta" actuelle est de build un bon Paume-de-fer ou un Azumarill pour rouler sur la quasi-totalité des raids. Pour cela, il faut prendre en compte les EV et IV des Pokémon (les statistiques) mais aussi les attaques qu'ils doivent apprendre.
Où trouver des grelots coque ?
Vous pourrez trouver cet objet idéal pour l'événement limité de ce début du mois de décembre (il reviendra un peu plus tard) dans la ville à l'est de la carte de Paldea, Levalendura, plus précisément dans le magasin Rézo Cadaizo. Pour vous y rendre en un clin d'oeil, vous pouvez utiliser le voyage rapide du centre Pokémon nord si vous connaissez déjà ce coin de la carte. Ils sont dans la catégorie objets de combat et sont vendus 20 000 pièces l'unité. Quant aux baies Sitrus, vous pourrez en dénicher directement au sol en vous baladant dans la zone 1 du Cratère.