Obtenir des cartes dresseurs sur le JCC Pokémon Pocket va non seulement vous permettre de débloquer gratuitement de bons decks d'emprunt mais aussi de compléter votre propre deck de 20 cartes avec des atouts majeurs. En fait, les Dresseurs (ou Supporter) sont clairement un must have alors voici notre Tier List.
Quels sont les meilleurs Dresseurs sur le JCC Pokémon Pocket ?
Actuellement, avec l'extension Puissance Génétique, il n'y a pas beaucoup de cartes Dresseurs disponibles. C'est pourquoi nous allons également vous présenter les cartes Objets dans la Tier List ci-dessous.
Dans le Tier S, vous trouverez les cartes Supporter qui peuvent aller aisément dans n'importe quel deck et être de véritables cartes à ne surtout pas négliger. Le Tier A recense plutôt les cartes puissantes mais qui ne sont parfois pas nécessaires à tous les decks, elles sont surtout situationnelles et doivent donc être utilisées avec parcimonie. Les Tier B quant à elles sont avantageuses grâce à leurs effets mais sont quand même très limitées car souvent dédiées à un ou deux Pokémon en particulier. Enfin, le Tier C englobe toutes les autres cartes Supporter/Objets que nous ne trouvons pas particulièrement fortes.
De ce fait, et vous le verrez dans le paragraphe ci-dessous, le Professeur Chen, Morgane et la Poké Ball sont actuellement les meilleures cartes Supporter de la Méta.
Tier List des cartes Supporter sur Pokémon TCG Pocket
Tier S
Carte Supporter
Permet de piocher deux cartes, ce qui est très fort dans n'importe quel deck puisque vous bénéficiez de plus d'options dans votre main.
Carte Objet
Permet d'ajouter à votre main un Pokémon de base directement depuis votre deck. Un must-have à avoir dans vos decks même si la carte que vous obtiendrez sera aléatoire.
Carte Supporter
Permet de forcer votre adversaire à changer son Pokémon actif. Bien entendu, cela ne vous permet pas de choisir lequel il va mettre comme le ferait un Ordres du Boss dans le TCG classique.
Tier A
Carte Objet
Un objet permettant de réduire le coût de retraite de votre Pokémon actif de 1. Ce qui peut être très utile dans le cas où vous voulez procéder à un changement sans perdre une énergie. Cela peut aussi être un moyen de contrer Morgane et Roucarnage.
Carte Supporter
La carte de Giovanni est une carte qui peut vous faire gagner si elle est bien utilisée vu qu'elle va augmenter les dégâts de 10 pour chacun de vos Pokémon durant le tour où vous l'activez. Certes, 10 de dégâts, ce n'est pas grand-chose, mais parfois, cela vous permet de mettre K.O l'une des créatures de votre adversaire.
Carte Supporter
Permet d'obtenir des Énergies Eau facilement pour vos Pokémon et donc d'attaquer plus vite ou bien de battre en retraite sur des Pokémon couteux comme Artikodin EX.
Carte Objet
La Potion est un bon objet qui peut améliorer la survie de vos Pokémon en les soignant de 20 PV. Ce qui n'est pas énorme, mais cela peut parfois suffire à tenir un tour de plus.
Carte Objet
Le carton rouge est un objet qui peut être fort s'il est bien utilisé afin de réduire la main de votre adversaire en la mélangeant dans son deck et en lui en faisant piocher 3. Toutefois, si sur le papier, cela semble fort. En pratique, c'est rarement le cas puisqu'un deck comporte uniquement 20 cartes et que très souvent, vous aurez largement les cartes dont vous avez besoin.
Tier B
Carte Supporter
Très utile pour votre Deck Feu puisqu'il permet à Magmar, Galopa ou Feunard d'augmenter ses dégâts de 30 points pendant le tour.
Carte Supporter
Le must have pour les Deck Plante puisqu'elle soigne 50 points de vie.
Carte Supporter
Très utile pour votre Deck Electrik puisqu'il permet de déplacer toutes vos énergies Electrique du banc sur votre Pokmon actif s'il s'agit de Raichu, Electrode ou bien Elektek.
Carte Supporter
Très pratique pour sortir Tadmorv ou Smogo du pétrin car ils coûtent chers en retraite. Koga permet de les mettre dans votre main gratuitement.
Carte Supporter
Utile pour les Deck Combat/Sol puisqu'il permet d'obtenir gratuitement une Énergie de ce type en plus et de l'attacher à Onix ou Grolem.
Tier C
Carte Objet
Le Scrute Main vous permet de regarder la main de votre adversaire. Ce qui peut être intéressant en début de partie si vous ne savez pas à quoi vous attendre. Cependant, vu la place limitée dans les decks, ce n'est pas le genre de cartes que vous utiliserez.
Carte Objet
Le Pokédex est l'une des cartes Objet les moins intéressantes à avoir dans le JCC Pokémon Pocket puisqu'elle permet uniquement de voir les 3 cartes du dessus de votre deck. Cela peut servir si vous recherchez une carte bien précise afin de savoir si vous allez l'avoir ou non prochainement, mais en dehors, cela prend un slot de votre deck pour rien.
Carte Objet
Les trois cartes fossiles du jeu ont toutes le même effet : remplacer le Pokémon actif et subir les dégâts (40 points) à sa place. Le problème c'est qu'ils prennent une place sur le terrain alors qu'ils n'ont aucune attaque. Cela devient intéressant à la limite lorsqu'on possède Kabuto, Amonita ou Ptéra.
Carte Objet
Les trois cartes fossiles du jeu ont toutes le même effet : remplacer le Pokémon actif et subir les dégâts (40 points) à sa place. Le problème c'est qu'ils prennent une place sur le terrain alors qu'ils n'ont aucune attaque. Cela devient intéressant à la limite lorsqu'on possède Kabuto, Amonita ou Ptéra.
Carte Objet
Les trois cartes fossiles du jeu ont toutes le même effet : remplacer le Pokémon actif et subir les dégâts (40 points) à sa place. Le problème c'est qu'ils prennent une place sur le terrain alors qu'ils n'ont aucune attaque. Cela devient intéressant à la limite lorsqu'on possède Kabuto, Amonita ou Ptéra.
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