Le JCC Pokémon Pocket est désormais disponible sur les appareils Android et iOS pour le plus grand plaisir des collectionneurs et des amateurs de cartes ! Application gratuite, il s'agit tout de même d'un free-to-play où l'objectif est d'ouvrir un maximum de boosters pour compléter son Cartodex. Il est possible d'obtenir des boosters gratuits mais aussi de passer à la caisse pour accélérer le processus de rechargement d'énergie. Quoi qu'il en soit, lors du tutoriel du jeu, vous aurez de quoi ouvrir quelques paquets gratuitement et on vous explique tout.
Quel booster choisir lors du tutoriel de JCC Pokémon Pocket ?
Pour votre premier paquet, le jeu vous demandera de choisir entre Pikachu, Dracaufeu et Mewtwo. Vous pouvez simplement choisir le monstre que vous préférez mais sachez que les cartes à l'intérieur sont différentes pour chaque paquet ! Bien que chaque booster fasse partie de la même extension : Puissance Génétique, la liste des cartes exclusives varie. Il est donc important de bien choisir votre premier paquet puisque ce dernier est scripté : vous êtes obligés d'obtenir une carte rare EX. Pour vous aider à faire votre choix, vous trouverez ci-dessous la liste des cartes par booster :
Et après ?
Après ce premier booster scripté, vous pourrez en ouvrir un second, non scripté cette fois-ci. C'est-à-dire que le taux de chances normal s'applique ici et que vous pouvez obtenir absolument toutes les cartes que vous voulez (dont les full art illustration rare). Repérez donc bien les belles cartes que vous souhaitez ajouter à votre collection afin de choisir le booster à ouvrir : surtout que plus vous ouvrez le même booster, plus vous accumulez des "points booster" pour ce paquet. Grâce à ces points, vous pourrez alors échanger la carte de votre choix (présente dans la liste du booster) pour l'acheter.
Concernant la Pioche Miracle, elle est également scriptée : vous obtiendrez forcément Carapuce, Salamèche ou Bulbizarre Full Art peu importe là où vous cliquez.
Pour les boosters gratuits suivants, le taux de chance de base s'applique.