L'univers créé par Akira Toriyama regorge de transformations, dont la plus connue reste celle du Super Saiyen que l'on voit de très nombreuses fois et en plusieurs variantes au fil des aventures du cher Son Goku. À cela, nous pouvons aussi rajouter la mécanique de fusion qui s'effectue grâce aux potalas ou encore en exécutant la pose permettant de combiner vos personnages. Dans Dragon Ball Sparking Zero, ces deux fonctionnalités sont aussi présentes, même si chaque version est jouable directement. Toutefois, choisir la version de base est souvent la meilleure option, surtout en combat classé où vous avez un coût maximal pour composer votre équipe. Voilà pourquoi nous allons vous présenter comment effectuer ces actions dans un combat tout au long de cet article.
Comment se transformer dans Dragon Ball Sparking Zero ?
Tout d'abord, vous devez savoir que la transformation dans Dragon Ball Sparking Zero ne comprend pas que les saiyens. En effet, des combattants comme Freezer, Cell, Jiren ou encore Bojack peuvent aussi se transformer pour atteindre une forme plus puissante. Ensuite, si vous désirez savoir si un personnage peut se transformer ou non, vous pouvez vous rendre dans l'encyclopédie du menu galerie ou tout simplement le voir afficher sur le hud lors de la sélection de personnage avant un combat. Maintenant que vous avez pris connaissance de ces informations, il est temps de savoir comment cela fonctionne lors d'un match.
Pour vous transformer, il faut maintenir la touche Haut de la croix directionnelle puis appuyer sur l'une des touches d'action indiquées. Attention cependant, une transformation vous coutera des réserves de compétences. Plus la forme que vous voulez atteindre est élevée par rapport à celle de base, plus le nombre requis sera conséquent. Prenons l'exemple de Goku (GT), il lui faudra une seule réserve pour passer Super Saiyen mais si vous voulez directement le mettre en SJ4, il vous faudra en accumuler trois avant de pouvoir le faire. Après, il est aussi possible d'y aller étape par étape et donc cela vous coûtera le même montant finalement, bien que vous passiez sous les différentes transformations possibles avant d'atteindre le stade final. À noter que seuls les saiyens peuvent retourner à leur forme initiale une fois transformés, sauf exceptions comme Broly ou les formes de gorille géant. Les autres personnages ne pourront pas revenir en arrière, donc faites le bon choix.
Comment fusionner dans Dragon Ball Sparking Zero ?
Maintenant que vous savez comment vous transformer, nous allons voir le principe de la fusion, qui est assez semblable à celui vu précédemment, même s'il y a quelques conditions en plus à respecter.
Tout d'abord, pour accéder au menu des fusions, vous allez devoir maintenir la touche Haut de la croix directionnelle puis appuyer sur L1/LB/R1 ou RB afin de passer du menu des raccourcis de transformation à celui des fusions. Une fois cela fait, vous n'aurez plus qu'à appuyer des touches d'action indiquées. Tout comme pour les changements de formes, il vous faudra des réserves de compétences pour en effectuer une. De plus, il faut obligatoirement les deux personnages pouvant la faire et comme si ce n'était déjà pas assez, il faudra les avoir sous la transformation requise pour procéder à la fusion. Reprenons l'exemple de la première partie avec Goku (GT), ce dernier peut fusionner avec Vegeta SSJ4 pour former Gogeta SSJ4. Néanmoins, si votre Goku (GT) n'a pas atteint lui aussi le stade de SSJ4, il ne vous sera pas possible de la faire. Pour finir, n'oubliez pas qu'en faisant une fusion, vous perdrez forcément un personnage puisqu'il faut utiliser deux combattants pour en faire une.
Si vous avez besoin d'aide ou que vous désirez connaitre nos astuces pour progresser rapidement sur le jeu, n'hésitez pas à consulter notre soluce qui regroupe de nombreux guides pouvant aider débutants comme amateurs du genre.