Disponible depuis ce 26 septembre 2024, le tout nouveau Zelda Echoes of Wisdom propose une aventure rafraichissante à Hyrule que vous trouverez peut-être un peu trop simple à votre goût. Voici comment changer le mode de difficulté.
Comment changer la difficulté de Zelda EoW ?
De base, votre jeu sera en mode de difficulté normale. Il n'est pas possible de le rendre plus facile mais, en revanche, vous pouvez l'accentuer en choisissant le mode héroïque. Ce dernier est disponible dès le début de votre aventure, contrairement à Link's Awakening où il fallait le débloquer après avoir terminé l'histoire principale. Bref, si vous voulez changer le mode de difficulté, voici comment faire :
- Une fois en jeu, allez dans le menu Paramètres (touche "moins" de votre joycon"),
- Naviguez jusqu'à l'onglet "Difficulté",
- Cliquez sur "Mode Héroïque" pour le choisir,
- Vous pouvez modifier les paramètres de difficulté à tout moment à partir de ce menu.
Quelles différences entre mode normal et héroïque ?
En vérité, le mode héroïque n'est pas si intéressant que cela parce qu'on ne combat pas soi-même et qu'il rend les combats trop longs et fastidieux (en utilisant les échos). Voici ce qu'il ajoute :
- Zelda subit deux fois plus de dégâts de la part des ennemis et éventuellement des dangers environnementaux comme la lave ou les ravins,
- Les cœurs ne tombent pas lorsque vous coupez l'herbe ou cassez des pots par exemple. Cela signifie que vous devrez probablement utiliser d'autres moyens pour récupérer de la santé, comme la fabrication et l'utilisation de smoothies, ou en vous reposant dans des lits.
- Certains accessoires n'ont aucun effet comme ceux qui vous permettent de régénérer les cœurs pendant un certain temps.