Falcon Mac Fly est le dernier boss que vous devrez rosser avant d'aller affronter le vilain alien qui a capturé le processeur du vaisseau de Astro Bot. Falcon Mac Fly, de son petit nom, est sûrement le gardien de galaxie le plus compliqué du jeu, notamment grâce aux nombreux qu'il balance à la chaine. Rien d'insurmontable non plus une fois que l'on sait quoi faire : on voit tout ça dans notre guide vidéo, complété à l'écrit.
Comment débloquer le combat contre Falcon Mac Fly ?
Il vous faudra avoir récupéré les 2/3 des bots contenus dans les niveaux de Astro Bot pour déverrouiller le combat. N'oubliez pas de déverrouiller les sorties tourbillon présentes dans les deux premiers niveaux de ce monde, ainsi que les niveaux de croix perdu pour un peu plus de challenge avant d'aller plumer le volatile casqué. N'oubliez pas non plus la complétion de la base des bots et des différents stages de la galaxie secrète.
Comment vaincre le boss Falcon Mac Fly ?
- Récupérez la tenue boulet et sautez sur le volcan pour entamer le combat contre l'oiseau de mauvais augure. Commencez par détruire les ennemis qu'il vous balance dessus. Lorsque son bec s'enflamme, mettez-vous en boule et lorsqu'il vous touche, relevez-vous.
- Vous devrez vous diriger vers l'une des deux ailes en vous mettant en boule lorsque l'oiseau mitraille. Dévissez le boulon puis utilisez le trampoline pour toucher Mac Fly à la tête. Il va se retourner et de nouveaux ennemis vont apparaitre, mais sautez directement sur le trampoline placé sur la tête de l'oiseau et fracassez-lui le crâne en forme boulet.
- Le boss va ensuite tirer des boulets, puis reprendre le même pattern que précédemment, mais en ajoutant des ennemis plus difficiles à vaincre. Lors de la dernière phase, il enverra un ultime boulet format XXL. Prenez bien le temps d'éliminer les ennemis avant d'aller desserrer les boulons, mais esquivez-les lorsqu'il s'agit de sauter sur la tête du boss.