Après 4 niveaux d'introduction assez simples mais tout de même très agréables à parcourir, la Nébuleuse du Gorille de Astro Bot se conclut, comme toutes les autres galaxies du jeu, sur un gros combat de boss et un niveau dédié à une star de la marque PlayStation. On vous montre et on vous explique ce que vous devrez faire pour vaincre Mighty Chewy, le gros vilain qui garde le héros d'une série de jeux cultes de la PS1 entre ses mains.
Comment accéder au combat contre Mighty Chewy ?
Vous devrez avoir récupéré 20 bots dans les niveaux de la Nébuleuse du Gorille pour déverrouiller l'accès au boss de la zone. Ça signifie avoir bien ratissé les 4 premiers niveaux du jeu ou avoir exploré les deux premiers stages de la galaxie secrète. Si vous êtes à 18 ou à 19, prêtez attention aux météorites qui traversent parfois la carte des galaxies. En tamponnant les astres jaunes, vous débloquerez de petits niveaux défis contenant tous au moins un bot caméo.
Comment vaincre le boss Mighty Chewy ?
- Traversez la petite succession de plates-formes vous permettant d'acquérir le sac à dos toutou-jet (nom non-officiel) au passage. Tracez jusqu'à la grosse arène pour enfin entamer ce premier combat de boss.
- Sautez d'immeuble en immeuble grâce au jet jusqu'à atteindre la véritable arène du combat. Vous devrez vous servir des poutres que le gorille balance contre les bâtiments pour gagner de la distance.
- La première phase débute : détruisez les ennemis, puis utilisez le jet pour passer à travers les vitres de l'obstacle déplacé par le boss. Il écrasera ensuite une cloche à intervalles réguliers : foncez dessus pour assomer le singe et foncez sur lui pour frapper son oeil.
- Seconde phase : Nouveaux obstacles à passer avec le jet et attention, le second est un poil plus compliqué. Vous devrez enchainer deux sauts et déclencher le jet au bon moment pour briser le verre. Une nouvelle salve d'ennemis arrive ensuite, puis une nouvelle cloche pour faire bobo au second oeil de Mighty Chewy.
- Phase 3 : le gorille brise l'arène en 2, sautez sur la partie de gauche. Une fois les morceaux rassemblés, évitez les ondes de choc et une fois ses dents exposées, allez lui en péter la moitié. Répétez l'opération pour mettre Mighty Chewy hors d'état de nuire, mais attention, il mordra la plate-forme une fois supplémentaire.