Ara-Kara, la cité des Échos est l'un des donjons de World of Warcraft : The War Within. Il est accessible à partir du niveau 77 aux joueuses et joueurs possédant l'extension. L'entrée se situe à l'Est de la Cité des Fils, au Sud d'Azj-Kahet, l'une des quatre zones de Khaz Algar, le continent introduit avec cette extension.
Carte d'Ara-Kara, la cité des Échos dans WoW
Avanoxx, 1er boss d'Ara-Kara, la cité des Échos dans The War Within
Avanoxx va utiliser Morsure vorace sur votre tank, ce qui va lui infliger de lourds dégâts et amplifier les dégâts qu'il subit de 50% pendant 10 secondes.
Elle va ensuite utiliser sa compétence principale, Alerte stridente, une AoE qui inflige de lourds dégâts à tout le monde, et qui va appeler des serviteurs, les Rampantes affamées, qui vont cibler et suivre les joueurs. Vous devrez alors rester à distance et vite tuer ces Rampantes avant qu'elles ne vous atteignent. De plus, vous devrez laisser Avanoxx en dehors de ça puisque si une Rampante s'approche d'Avanoxx, cette dernière va la manger et voir ses dégâts augmenter de 50% par araignée pendant 12sec. Souvent synonyme de wipe en M+.
Enfin, Avanoxx va aussi pendant le combat utiliser Assaut diaphane, qui va infliger des dégâts de nature à tous les joueurs pendant 5sec et surtout jeter des toiles sur le sol dans lesquelles vous ne devrez jamais entrer, sous peine de vous faire emprisonner et subir des dégâts supplémentaires.
Anub'zekt, 2è boss d'Ara-Kara, la cité des Échos dans The War Within
Anub'zekt lance régulièrement Empaler sur sa cible actuelle, une cône de pointes qui inflige de lourds dégâts et repousse, donc tankez le de préférence dos au groupe.
Une de ses compétences principales est Charge enfouie. Il va cibler un joueur au hasard et charger vers lui à la fin de son cast, infligeant de lourds dégâts au joueur et repoussant ceux sur sa trajectoire. Le joueur ciblé devra utiliser ses compétences défensives préférablement.
À 100 points d'énergie, Anub’zekt appelle un immense Œil de l’essaim encerclant toute l’arène. Vous devrez alors rester dans la zone en sécurité que l'essaim n'atteint pas, et continuer le combat dedans.
Des Essaims perpétuels seront également à éviter pendant le combat. Il s'agit initialement d'un débuff touchant les joueurs, Infestation, qui laisse place à un petit essaim une fois le débuff terminé. Soyez vigilants à cela et ne sortez jamais de la zone en sécurité, sous peine de rapidement mourir.
Occasionnellement, un add, l'Arantéliste ensanglanté, peut faire son apparition (hors Œil de l’essaim), contentez-vous de switch sur lui et de rapidement en venir à bout avant de reprendre les dégâts sur Anub'zekt.
Ki'katal la Moissonneuse, 3è boss d'Ara-Kara, la cité des Échos dans The War Within
Ki'katal la moissonneuse est un boss qui vous demandera d'être rigoureux sur la stratégie, sous peine de mourir instantanément sur sa compétence principale, Singularité cosmique.
Elle va d'abord injecter un poison croissant à tous les joueurs, Poisons cultivés, ce qui inflige des dégâts de nature toutes les 1 s pendant 8 sec. Lorsque l’effet est supprimé, il jaillit en vagues et inflige de nouveaux lourds dégâts de nature aux cibles touchées.
Sur toute la plateforme, des Travailleurs de sang circulent en portant sur eux du Sang noir. À la première instance de dégâts subis, ils font tomber ce Sang noir et fuient.
Arrive alors à 100 d'énergie la compétence destructrice de Ki'katal, Singularité cosmique. Un long cast qui attire les joueurs en mêlée, et à la fin de ce cast, si vous vous trouvez à son corps-à-corps, vous prendrez d'immenses dégâts qui vous tueront à moins d'avoir une immunité. Pour éviter ce sort, vous devrez alors marcher dans une flaque de Sang noir afin d'être immobilisé, ce qui vous empêchera d'être attiré vers elle.
Un petit add apparaitra lorsque vous mettrez un pied dans ce Sang noir, et le tuer ou lui mettre un contrôle vous libèrera alors. Attention, en Mythique, seul un joueur peut se mettre dans une flaque de Sang noir, prévoyez donc votre placement en avance !
Butin notable trouvable à Ara-Kara la cité des Échos dans The War Within
Seuls les objets considérés comme véritablement intéressants (comprenez ici potentiellement trouvables dans les BiS list) sont indiqués ci-dessous. Il en existe d'autres parfaitement viables bien que remplaçables à terme.