Marvel Rivals, c'est le nouveau hero-shooter JcJ en 6v6 qui nous rappelle fortement Overwatch à sa sortie en 2016, avec des héros tout droit sortis des univers du MCU. Le jeu de NetEase n'est qu'en beta fermée à l'heure actuelle et rencontre déjà un succès monstrueux, avec toujours de plus en plus de joueurs actifs, en plus de ceux qui cherchent désespérément une clé d'accès.
Parmi les 23 actuels héros présents sur la beta se trouve Thor, le dernier Avenger à avoir rejoint les roster de Marvel Rivals. Capacités, gameplay, conseils et associations, on vous explique tout sur comment jouer au mieux le super-héros au marteau de foudre pendant cette beta du jeu.
Présentation globale
Thor est un tank à la vocation vraiment offensive. Le concept est simple : vous rentrez dans vos ennemis pour leur taper dessus, et plus vous arrivez à infliger des dégâts, plus vous pouvez tanker et rester en vie. Si vous foncez sur vos ennemis et n'infligez pas de dégâts, vous allez fondre rapidement.
Pas de boucliers ou de capacités à réelle vocation défensive, c'est un gameplay "bruiser" qui vous attend avec Thor, qui demandera à votre équipe et particulièrement à vos supports de vous suivre dans vos actions, au risque d'enchainer les allers-retours au cimetière.
Capacités
Attaques basiques
- Frappe de Mjolnir (Clic gauche) : Maniez Mjolnir pour frapper les ennemis. S'il est éveillé, Thor peut projeter des arcs électriques en plus.
- Lancer de marteau (Clic droit) : Lancez Mjolnir vers l'avant, avant qu'il ne revienne dans votre main.
Capacités spéciales
- Tempête Foudroyante : Maintenez la touche afin de charger la technique et foncer vers l'avant en repoussant vos ennemis.
- Royaume des éclairs : Invoquez la foudre pour restaurer la puissance de Thor en fonction du nombre d'ennemis touchés.
- Rune d'éveil : Puisez dans la puissance de Thor afin d'entrer dans un état d'éveil qui vonfère un bonus de santé et renforce la frappe de Mjolnir.
- Dieu de la foudre (Ultimate) : Foncez dans les cieux puis écrasez le sol après avoir chargé un moment, infligeant des dégâts aux ennemis à portée.
- Puissance de Thor (Passif) : Après avoir utilisé une capacité, lancez Frappe de Mjolnir pour obtenir un point de Puissance de Thor.
Gameplay
Thor est une brute qui a besoin d'être dans la tronche de ses ennemis en permanence afin de générer de la Puissance de Thor, faire des dégâts, et continuer à se régénérer et rester tanky via sa Rune d'éveil.
Vous allez engager le combat avec Tempête Foudroyante afin d'être en mêlée d'un maximum d'ennemis, utiliser Royaume des éclairs sur le plus d'ennemis possibles afin de générer le maximum de puissance, et utiliser Rune d'éveil autant que possible afin de gagner des PV et des dégâts en continu.
Vous allez globalement spammer votre attaque de base, Frappe de Mjolnir entre vos capacités, puisque c'est votre source principale de dégâts ainsi que de génération de ressources. Si vous voulez désengager un combat, utilisez à nouveau Tempête foudroyante pour fuir, car le moins de temps vous passer à taper, le moins de ressources vous générez et donc le moins de Rune d'éveil vous utiliserez, vous rendant fragile.
Thor nécessite que son équipe le suive dans tous ses mouvements et principalement les soigneurs, qui vont devoir garder un œil sur l'Avenger. Un héros all-in, en mode "ça passe ou ça casse", qui peut soit payer dans les meilleurs moments, ou être complètement inutile si vous n'arrivez pas à rester en vie assez longtemps.
Associations (Team-Up) et bonnes synergies avec Thor
Associations
- Renaissance d'Odinson (Passif) - avec Hela - : Quand Hela donne un coup qui achève un ennemi, elle peut instantanément ressusciter Loki et Thor, ou lui accorder un bonus de PV s'il est toujours vivant.
- Déité foudroyante (Passif) - avec Storm - : Thor infuse sa puissance dans Storm, lui octroyant une amélioration électrique, qui lui permet de déclencher un barrage d'éclairs supplémentaire.
Avec qui jouer Thor ?
Avec Thor, vous voulez idéalement une équipe assez all-in qui a pour but de rentrer dans vos ennemis et les pulvériser rapidement. Des DPS qui plongent dans les ennemis comme Black Panther, Spider-Man ou Magik, mais surtout des supports capables de vous garder en vie relativement facilement.
Mantis, Adam Warlock ou Luna Snow sont d'excellentes options, avec des soins directs et des ultimates capables de vous tenir en vie longuement dans les teamfights. Plus les combats durent, plus vous serez en difficulté logiquement. Si vous voyez que les combats ne se passent pas bien, que les ennemis restent loin de vous ou vous tuent trop vite, n'hésitez pas à switcher pour un tank plus résistant.