C'est grâce à la mise à jour NEXT de No Man's Sky qu'a été introduit l'option de jouer avec d'autres joueurs. Sur cette page, vous trouverez des descriptions des fonctions offertes par le mode multijoueur mais aussi comment activer la coop.
Que faire en multijoueur sur No Man's Sky ?
- Groupe : Jusqu'à 4 joueurs peuvent désormais coopérer dans No Man's Sky. Il peut s'agir de parfaits inconnus ou d'amis.
- Vous pouvez jouer sur votre fichier de sauvegarde du mode solo - le mode multijoueur peut être joué sur n'importe quelle sauvegarde, vous n'avez pas besoin d'avoir un fichier de sauvegarde qui a été créé après la mise à jour NEXT.
- Vous pouvez continuer vos missions - vous pouvez continuer votre mission en cours même si vous revenez au mode solo ou si vous changez de joueur.
- Vous n'avez pas à vous occuper des autres joueurs - le jeu ne vous déconnecte pas lorsque vous vous éloignez l'un de l'autre. Vous pouvez explorer le monde librement pour développer votre personnage.
- Missions partagées : vous pouvez désormais accomplir des missions avec d'autres joueurs. Elles consistent à collecter des ressources et à éliminer des ennemis.
- Vous pouvez utiliser des objets fabriqués par d'autres joueurs, même si vous venez de commencer à jouer.
- Coopération - vous pouvez aider les autres en fabriquant des machines, en modifiant le paysage et en donnant des objets aux joueurs.
- Marquer des cibles - pour faciliter la coopération, les développeurs ont préparé une fonction qui permet aux joueurs de marquer des cibles sur la carte. Il suffit d'ouvrir la carte et de marquer le point désiré. Vos amis pourront ensuite le voir.
- Vous ne pouvez pas piloter de vaisseaux avec d'autres joueurs - votre vaisseau n'appartient qu'à vous, vous ne pouvez pas l'utiliser pour voyager avec d'autres joueurs.
- Construire des bases avec d'autres joueurs - vous pouvez placer un ordinateur et construire une base autour de lui avec d'autres joueurs. Les joueurs peuvent voir où vous voulez placer, par exemple un mur, ce qui facilite la construction avec d'autres joueurs.
- Quelqu'un peut voler votre vaisseau ou détruire votre base - actuellement, il n'y a aucun moyen de se protéger contre ces actions, ce qui signifie que les joueurs peuvent le faire sans subir de conséquences.
Comment jouer en multi sur NMS ?
Sur l'écran principal du titre, sélectionnez tout de suite "Rejoindre une partie" au lieu de "Jouer". Vous entrerez alors dans le menu Multijoueur. Ici, vous pouvez décider si vous voulez jouer avec vos amis - vous pouvez les inviter en cliquant sur les cases vides du tableau. Cliquez ensuite sur le bouton à fond noir pour lancer la partie en multi.
Après avoir choisi un fichier de sauvegarde pour votre session multijoueur, le jeu commencera à charger votre personnage. Une fois le chargement terminé, vous rejoindrez vos amis. Il est possible qu'ils se trouvent de l'autre côté du système - le jeu génère les joueurs de manière aléatoire.
Vous ne pouvez pas rendre votre jeu privé en utilisant un mot de passe. Le seul moyen d'empêcher les autres de vous rejoindre est de réunir les quatre joueurs dans une même session. Cependant, le jeu n'exige pas que les joueurs se trouvent à une certaine distance les uns des autres et ne les oblige pas à coopérer. Les invités indésirables ne devraient donc pas poser de problème.
Peut-on jouer en coop locale à No Man's Sky ?
Le guide ci-dessus vous explique comment jouer à 4 joueurs en ligne. Cela nécessite forcément une connexion à internet et que chaque joueur possède lui-même un exemplaire du jeu. En multijoueur, les instances peuvent monter jusqu'à 32 joueurs sur le même monde et tout est cross-plateforme (sauf la Switch) et cela nécessite un code ami.
Cependant, si vous souhaitez jouer à deux sur le même écran, avec un seul jeu, sachez que ce n'est pas possible. Le "split-screen" (écran partagé) n'est pas encore une fonctionnalité disponible pour NMS, sur aucune console.