Avant de s'attaquer à des animaux légendaires de Red Dead Redemption 2 autrement plus menaçants, on continue notre tour d'horizon des proies inoffensives, mais rapides. Le cerf légendaire n'est vraiment pas difficile à traquer ou à trouver, toutefois il va falloir se la jouer discret et mettre fin le plus rapidement possible à l'affrontement.
Où trouver le cerf légendaire ?
Le cerf se déplace dans la zone indiquée sur l'image ci-dessous. Dans ce secteur, vous pouvez chercher des traces du coyote. Mais vous pouvez aussi tomber dessus tout de suite, sans chercher ses traces. Comme pour le coyote, il va falloir le prendre de vitesse, alors dégainez rapidement.
Comment vaincre le cerf légendaire ?
Emportez des armes à longue portée pour combattre les cerfs. La meilleure que vous puissiez obtenir à longue distance. Laissez les fusils de chasse avec le cheval.
- Arc - une flèche précise, tirée dans la tête du cerf, le tuera immédiatement.
- Fusil de sniper - comme dans le cas de l'arc, un tir précis dans la tête tuera l'animal instantanément. N'oubliez pas qu'il se mettra à courir si vous le ratez.
Le cerf n'est pas un animal rapide ou agressif, mais il est très timide. Vous pourrez l'effrayer avec un tir d'arme à feu, en courant ou en montant à cheval. Si vous provoquez un cerf, il se mettra à fuir, ce qui rendra sa traque beaucoup plus difficile. Agissez en silence pour ne pas effrayer votre proie. La meilleure façon de le tuer est avec une flèche dans la tête : il tombera tout de suite et vous pourrez emporter votre butin.
Que faire de la peau et des matériaux du cerf légendaire ?
En amenant ses matériaux chez votre receleur le plus proche, vous pourrez fabriquer une amulette vous permettant de récupérer des matériaux de plus haute qualité en dépeçant les animaux. Attention, pour le fabriquer vous aurez besoin de l'un des matériaux les plus rares de l'animal, alors faites bien attention en le lootant : les animaux légendaires ne respawn pas.