La première mise à jour majeure de Palword est désormais disponible pour tous les joueurs et joueuses, peu importe la plateforme sur laquelle ils sont. Elle vient apporter de nouveaux Pals, de nouveaux boss, une nouvelle île et de nouveaux évènements comme celui où des météorites viennent s'écraser.
Météorite Palworld : comment apparait-elle ?
Les météorites sont des objets venant de l'espace et dans Palworld, elles tombent de manière aléatoire autour de vous une fois toutes les deux à trois heures. Lorsque cela arrive, vous aurez un bandeau d'alerte qui apparaitra pour vous informer de la chute d'une météorite. Ensuite, il faudra ouvrir votre carte pour trouver l'icône la représentant afin de voir où elle est tombée puis vous rendre sur place.
Attention, il y a quelques détails à prendre en compte :
- Tant que vous n'avez pas détruit la météorite présente, il n'est pas possible d'en avoir une autre qui apparait.
- S'il y a un ravitaillement présent sur votre carte, il faudra aller le récupérer avant de pouvoir déclencher un évènement lié à une chute de météorite.
Météorite Palworld : à quoi sert-elle ?
La météorite a deux fonctions bien précises dans le jeu de Pocket Pair. La première est de vous permettre d'avoir certaines espèces de Pals (Selyne, Xenovader et l'Alpha Xenogard). À noter que Selyne est la seule nécessitant que vous soyez présents sur l'île aux cerisiers pour apparaitre. Les deux autres peuvent apparaitre lors d'une chute de météorite, peu importe le lieu où vous êtes en dehors de Sakurajima. Néanmoins, le Xenogard reste assez rare puisqu'il s'agit d'un Alpha, il n'apparaitra pas lors de tous les évènements.
La seconde utilité des météorites, c'est qu'il est possible de les miner avec une pioche ou un Pal ayant la compétence "minage" afin d'obtenir des fragments de météorites. Ces derniers pourront être cassés grâce à un concasseur pour acquérir des éclats de paldium ou alors, vous pouvez les garder pour fabriquer le lance-météorites qui est une arme assez puissante qui nécessite le niveau 37 et 3 points de technologie antique.