L'Ambre but est une ressource assez répandue dans Zelda Tears of the Kingdom et dans l'ensemble facile d'accès. Tout comme dans Breath of the Wild, les gisements d'Ambre brut sont présents un peu partout dans le monde.
À quoi sert l'Ambre brut ?
L'Ambre brut est principalement utilisé comme une ressource utile pour la vente ou encore comme matériau pour améliorer l'équipement et les armes grâce au pouvoir Amalgame.
- Fusionné à une arme, l'Ambre brut viendra rendre celle-ci plus tranchante et rajoutera 4 puissance d'attaque supplémentaires,
- Il a le même effet une fois fusionné à des flèches (+ 4 puissance d'attaque), et il est possible de récupérer le morceau d'Ambre si la flèche a raté sa cible.
- Une fois fusionné à un bouclier, l'Ambre brut augmente également la puissance d'attaque de 4 et inflige des dégâts aux ennemis qui ont été parés.
L'Ambre brut vous permettra aussi de fabriquer de la teinture orange pour vos armures.
Où trouver de l'Ambre brut ?
Les gisements d'Ambre brut ne devraient pas être trop difficiles à trouver, car ils sont plutôt nombreux et disséminés un peu partout dans Hyrule. On les trouve notamment :
- Dans les grottes et souterrains : il y en a une bonne dizaine dans les sous terrains sous le Chateau d'Hyrule, par exemple.
- Vous avez beaucoup de chances de droper de l'Ambre brut lorsque vous vainquez un Lithorok ou l'une de ses variantes.
- Vous en trouverez également dans les coffres.