Une fois de plus, Baldur's Gate 3 brille par sa richesse, et différentes opportunités vous attendent dans le laboratoire de Nécromancie, avec une énigme et des dialogues étranges avec des cerveaux en bocal.
Comment entrer dans le Laboratoire de Nécromancie ?
La première étape consiste à obtenir l'accès à la colonie de flagelleurs mentaux, en affrontant Ketheric Thorm ou en s'alliant à lui après avoir découvert Chantenuit. Les choses se compliquent avec le jeu des lumières, au Sud-Ouest de la carte qui est probablement ce qui vous bloque.
Énigme des cerveaux
À l'entrée du laboratoire, vous allez trouver un puzzle à résoudre en utilisant des nœuds de couleur pour relier les organes de la même couleur. Les règles à suivre pour résoudre l'énigme sont les suivantes :
- Il faut relier les organes identiques d'un bout à l'autre par des nœuds de couleur.
- Aucun chemin de couleur ne peut en croiser un autre dans un nœud (ne croisez pas les flux).
- Les quatre organes doivent être reliés correctement pour déverrouiller la porte.
Voici une illustration de la solution, vue de côté :
En résolvant cette énigme, vous découvrirez le Bas-relief profané derrière la grande porte, qui offre quelques informations. Vous allez aussi trouver la Lame des âmes opprimées, qui inflige des dégâts psychiques). Vous pouvez aussi ramasser un bocal de cerveau de l'esprit éveillé.
Tête à peau pendante
Ce dispositif et à combiner avec les différents bocaux contenant des cerveaux, que vous pouvez trouver dans différents lieux du jeu. La tête permet de communiquer avec ces différents cerveaux, afin d'obtenir des informations, voire un bonus permanent.
Pour cela, utilisez le Bocal de l'esprit éveillé, qui se trouve dans la salle. En lui parlant, vous aurez l'option de purger son esprit, en échange de quoi vous allez recevoir la Barrière mentale Githzeraï. Elle confère un avantage aux jets de sauvegarde d'intelligence.