C'est enfin le moment de vous lancer dans l'extension de Cyberpunk 2077, Phantom Liberty, qui vous permettra de découvrir à quel point le jeu a évolué à la fois dans son gameplay et le design de ses quêtes.
Comment démarrer l'histoire de Phantom Liberty ?
Si vous choisissez de créer un nouveau personnage pour découvrir l'extension, vous allez directement démarrer à Pacifica, en remplissant immédiatement toutes les conditions pour démarrer l'aventure. Vous allez rater les premières quêtes du jeu de base, mais si vous les connaissez déjà, c'est un important gain de temps.
Si vous avez démarré l'histoire depuis le départ dans Cyberpunk 2077, il faut terminer Never Fade Away et toutes les quêtes qui la précèdent. Songbird vous contactera automatiquement lorsque vous avez suffisamment avancé.
Comment entrer dans Dogtown ?
La mission Dog Eat Dog est assez linéaire, il n'y a pas de grands choix à faire. Les réponses choisies lors des dialogues n'ont pas vraiment d'importance non plus. Nous allons donc aller à l'essentiel.
Après être arrivé devant Dogtown, un dialogue va avoir lieu entre Johnny et Songbird. Vous allez aussi recevoir vos premiers points de Relic, avec un arbre de compétences dédié.
Passez par la benne à ordure afin de vraiment entamer la mission. Éliminez ou évitez les ennemis dans la zone, avant de soulever la plaque au sol au fond de la zone.
Activez le générateur, puis activez le monte-charge en piratant le boité indiqué par Songbird.
Vous allez arriver dans le garage, avec de l'escalade à faire sur les véhicules et les plaques métalliques. Pensez à fouiller le van, il contient un éclat de Cybercapacité très intéressant.
Vous allez émerger dans la remise d'une boutique du marché de Dogtown. Fouillez bien les lieux, différents objets de valeur s'y trouvent.
En sortant de la pièce, vous allez enfin atteindre le marché de Dogtown. À vous de voir si vous souhaitez l'explorer en détails et faire vos emplettes. Vous n'aurez pas l'opportunité d'y revenir avant un moment, c'est donc une bonne opportunité.
Songbird va ensuite vous guider jusqu'à la partie en chantier du stade. Il va falloir rétablir le courant pour emprunter l'ascenseur.
Au terme de cette section, une fois sur le toit de l'immeuble, vous allez pouvoir assister au passage du vaisseau spatial présidentiel. La véritable aventure commence. Préparez-vous à de la bagarre dans la prochaine mission.