La rengaine habituelle dans Final Fantasy VII Rebirth : une fois tous les puits de vie de la région de Corel analysés, la position de l'ennemi secret de la zone vous sera révélé. Le Roi Tomberry est un ennemi mortel et, en plus, vous allez devoir appliquer une stratégie particulière afin de récupérer sa couronne qui vous servira à compléter une quête annexe pour le compte de Johnny à Costa Del Sol. Pour vous rendre dans son arène, passez par la zone du rapport de chasse 4 avec le buggy.
Ennemi secret de Corel : Comment battre le Roi Tomberry
- Si Tomberry balance l'attaque Rancune Royale sur l'un de vos personnages, préparez-vous à le perdre. Faites le stock de plumes de phénix avant de vous lancer dans ce combat.
- On vous recommande la formation Cloud, Tifa et Barret avec leurs meilleures armes pour ce combat : il faut du dégât brut pour tenter à tout prix de le fragiliser, comme nous le verrons dans la section un peu plus bas.
- Au cours du combat, on vous recommande de prêter attention à l'attaque piétinement, qui va faire tomber des objets sur vous : elle assomme longtemps et il n'y a que les parades parfaites pour espérer contrer ça facilement. On espère que vous avez garde précise renforcée dans vos matérias pour le combat.
- Dès qu'il fait apparaitre des petits éliminez-les en priorité, si possible avec des dégâts de zone, ils peuvent réellement vous compliquer les choses.
Comment avoir la couronne pour la quête de Johnny ?
- La couronne magnifique ne tombe que sous certaines conditions : vous devez lui faire suffisamment de dégâts pour qu'il la fasse tomber. Si vous le tuez sans faire tomber sa couronne, vous en récupérerez une autre en piteux état.
- Selon la configuration de groupe recommandée plus haut pour ce combat, balancez colère maximale avec deux barres ATB et si possible, envoyez une attaque synchronisée entre Cloud et Aerith.
- Si vous voyez la couronne tombée, vous devrez ensuite utiliser la matéria Vol. Si vous ratez votre coup, il est possible de lancer l'ennemi secret de la zone autant de fois que nécessaire. Si vous réussissez, par contre, Tomberry restera fragilisé pendant toute la durée du combat.
Une fois que vous l'aurez récupéré, vous pouvez retourner auprès de Johnny pour compléter sa quête.