Il arrive que les combats de boss s'enchaînent dans Final Fantasy 7 Rebirth, après Dyne, voici le Batrachar d'assaut. On peut dire que le ton fait aussi un 180°. Alors qu'il se voulait tragique il y a quelques instants, nous sommes à présent dans la comédie pure, avec le méchant de la semaine largué par la Team Rocket les TURKs.
Préparatifs
- Ce boss est vulnérable à la Foudre, comme presque toutes les machines.
- Vous ne pouvez pas utiliser Barret sur ce combat, pensez à récupérer les Matérias que vous lui avez confié. Utiliser Aerith sur ce boss peut s'avérer être un bon choix, elle ne sera pas trop embêtée à distance, et envoyer des double sorts de Foudre fera très mal au boss.
- En plus des Matérias de Foudre, il est conseillé d'en combiner une avec celle d'Affinité élémentaire sur Cloud. La Matéria de Techniques ennemies avec sa capacité de Charge de Plasma s'avère un atout incroyable sur ce boss.
- En cas de doute, vous pouvez consulter notre guide des combats.
Combat
Le Batrachar n'est pas un boss très difficile à nos yeux, il relève davantage de la blague qu'autre chose. Une fois ses capacités à peu près comprises, vous allez lui botter les fesses, puisqu'il a de nombreuses périodes d'inactivité ou de vulnérabilité.
- Flash étourdissant : Une des capacités qu'il utilisera le plus en mêlée. Après quelques instants, un flash lumineux est émis à l'avant du char. Il suffit de contourner le boss pour l'éviter. Se placer sur les côtés ou dans son dos est suffisant.
- Électrochoc : Si vous êtes sur les flancs sur boss, il va utiliser cette zone électrique après quelques instants. Cela va créer un combo un peu pénible avec le Flash étourdissant. Il vaut mieux passer dans son dos, ou repasser à l'avant du boss, sous peine d'être paralysé un moment. Si cela arrive, changez de personnage.
- Canon boum-boum : Si vous décidez de jouer un personnage à distance comme Aerith, le boss va changer de cible avant de la viser avec son gros canon dorsal. La portée est immense, et les dégâts sont relativement importants, dépêchez vous de sortir de la zone visée.
- Ouverture d'écoutille et Provocation : Palmer sort du tank pour provoquer un de vos personnages. Nous n'avons pas remarqué d'effet significatif à cette compétence, en-dehors des remarques furieuses faites par le personnage affecté. Vous pouvez profiter de cette opportunité pour attaquer Palmer ou son char afin de les Fragiliser.
- Assaut Batracien : Le boss saute sur un de vos personnages. Esquivez en-dehors de son chemin. Il arrive que le boss tombe ensuite, ce qui permet de l'attaquer librement. Mais attention, l'animation quand il se relève compte comme une attaque.
- Bombes à retardement : Palmer va éjecter une série de petites bombes circulaires dans la zone autour du Char. Elles ne sont pas difficiles à éviter si vous surveillez le sol. Elles vont même vous aider, puisque leur explosion va renverser le boss, s'il est à proximité.
Palmer va finir par s'énerver et par changer de phase. Le Batrachar va gagner des bonus de dégâts, et les deux jambes pourront être ciblées individuellement. Les détruire est possible pour infliger l'état de Choc au boss, mais elles disposent d'une importante quantité de vie. Il peut être plus avisé de simplement achever le boss.
- Rayon éradicateur : Le char charge une super attaque dévastatrice en visant un personnage précis. Votre meilleure option est de déclencher une attaque synchronisée, voire de transcendance sur le boss, afin de l'interrompre.
Après votre victoire, une poursuite en buggy s'engage. Le Batrachar d'assaut va alors faire son retour, avec son Rayon éradicateur. Conservez la Grosse décharge de Barret pour cibler ledit rayon lorsqu'il charge. Tirez après avoir pris un tournant.