Il faut croire que Cloud et ses amis se sont ramollis dans Final Fantasy VII Rebirth, à force d'enchaîner les balades touristiques. Une bande de petits malfrats a réussi à les faire prisonnier au chapitre 8. Si Cloud ne parvient pas à remporter la course, un destin peu glorieux attend Tifa et Aerith.
Combien de légumes faut-il ?
Au total, il y au moins 6 légumes à récupérer. Pour restaurer la santé de Piko à 100%, vous avez besoin de 3 Légumes Sylkis, pas plus. Les légumes supplémentaires permettent d'acheter un ensemble d'équipement pour vos Chocobos. Ce n'est pas uniquement cosmétique, un système de bonus d'équipement va être introduit un peu avant la course.
Position de tous les légumes à Under Sucer
Il ne vous reste plus qu'à parcourir le taudis mal famé à la recherche de légume. Mentionnons qu'il n'y a pas besoin de sortir de la ville. Tous les PNJ disposant d'un légume ont une icône bleue au-dessus de la tête.
Qui dit la vérité, séminaire des escrocs ?
Le légume le plus facile à obtenir est celui du Séminaire des arnaqueurs, qui a lieu au milieu de la rue. Le professeur vous donne une carte marquée de 5 points, et 5 apprentis-arnaqueurs. Ils vont tous vous dire un mensonge, excepté un. Vous êtes normalement censé vérifier ces 5 points avant de pouvoir trouver la solution. Mais il est possible de répondre immédiatement, ce qui vous coûtera 500 Gils. Il est conseillé de sauvegarder avant de répondre, puisqu'en cas d'erreur, tout va être mélangé, et il faudra recommencer.
Dans notre cas, c'était N°2, Zéna la guerrière, qui disait la vérité. En effet, si vous faites du bruit dans l'armurerie de la ville, le propriétaire refusera de vous montrer ses marchandises.
Un détail intéressant avec cette quête est que la carte des lieux à vérifier indique aussi où trouver des légumes.
Vainquez les joueurs de cartes gênants : Queen's Blood
Ce légume peut s'avérer difficile à obtenir si vous avez négligé le Queen's Blood jusque-là. Le propriétaire d'un casino local vous demande de battre les 3 joueurs de Queen's Blood qui squattent les lieux. Ils sont de niveau 6, mais nous les avons pulvérisés avec le même deck que durant le tournoi.
Beast Battleground : Tournoi Sylkis
Il vous faudra faire couler le sang pour le légume suivant. Descendez l'échelle afin d'entrer dans le réservoir souterrain de la ville. Il vous faudra remporter les 3 manches du Tournoi Sylkis. Cela peut s'avérer assez difficile si vous ne maîtrisez pas bien le système de combat.
Le légume est une récompense conférée après avoir remporté la troisième manche, face au Test Zéro. Sa vulnérabilité est le feu. Pour le vaincre, il est conseillé de faire bon usage de la garde parfaite, puis de contre-attaquer, puisque c'est un ennemi très mobile et rapide.
Ruelle mal famée
À côté des joueurs de Queen's Blood, vous allez croiser 3 malfrats qui vont vous chercher des ennuis. On peut dire qu'ils vont les trouver. Marchez lentement jusqu'à la ruelle au Sud-Est, puis entrez dans la maison. Ensuite, empruntez le passage étroit menant à un terrain abandonné sur lequel vous pourrez vous battre.
Rossez ces 3 imbéciles, avant de leur racketter leur légume ! Cloud est officiellement devenu une racaille.
Potager des pampas
Allez parler au propriétaire du bar local. Il vous remettra la clé de son potager. Elle ouvre la grille au nord de la ville. Le problème est que la zone est pleine de monstres assez costauds. De plus, le légume restant vient d'être volé par un Pampa à la vitesse prodigieuse. Il va falloir le poursuivre jusqu'à sa cachette, il est impossible de le rattraper avant. Libre à vous de tuer tous les monstres que vous allez croiser, ou de fuir le combat. Sachez qu'il y a plusieurs Matérias, et quelques coffres dans la zone.
Lorsque vous atteignez la cachette des Pampas, une mauvaise surprise vous attend : ils sont nombreux. Leurs pluies d'épines peuvent vous tuer en un instant si vous ne les esquivez pas. Effectuez des enchaînements d'attaques rapides dans la zone, tout en évitant d'être stationnaire. Les Pampas esquivent aussi vos attaques, il faut attaquer en boucle ou utiliser des sorts pour les tuer.
Desert Rush
Le dernier légume peut être obtenu en atteignant un score minimal dans le mini jeu Desert Rush. Le comptoir se trouve juste en face de l'enclos de Piko.
- Le principe du jeu est simple, mais il y a quelques subtilités : cassez des caisses pour marquer des points. Utilisez des compétences comme l'enchaînement d'attaques ou l'attaque puissante pour détruire les grosses caisses rapidement.
- Vous devez détruire les caisses marquées d'un éclair, avant de pouvoir détruire les caisses runiques. Il y a un total de 4 caisses éclair à détruire si vous souhaitez pouvoir détruire toutes les caisses runiques de la zone.
- Vous pouvez aussi détruire les caisses en forme d'horloge, afin d'obtenir du temps supplémentaire.
Une fois tous les légumes récupérés, il ne reste plus qu'à les donner à Piko, puis à participer à la course. Il est conseillé de faire le tutoriel, ce mini-jeu a plusieurs mécanismes qui lui sont propres.