On a vu comment réparer l'éolienne dans Là où Souffle le Vent, une autre quête secondaire de la Région de la Prairie, pendant le chapitre 2 de Final Fantasy 7 Rebirth, mais cette fois nous allons nous intéresser à la Terreur du Bétail, une mission de mercenaire de Kalm qui ne devrait pas vous prendre beaucoup de temps.
Comment finir la quête annexe La Terreur du Bétail
- Une fois que vous aurez pris la mission de mercenaire au tableau de Kalm, téléportez-vous à la ferme du pote de Broden que vous aviez en objectif principal au début du chapitre 2.
- Il va vous parler d'un souci avec le bétail, une affreuse bestiole sèmerait la panique dans ses troupeaux. Appelez votre chocobo avec R1, puis restez appuyés sur la croix vers le haut pour renifler le sol. Orientez votre poulet jusqu'à ce que vous ayez trouvé la piste.
- En la suivant, vous devrez marquer un temps d'arrêt avec votre chocobo pour recommencer à sniffer le sol pour la suite du chemin. Vous finirez par arriver sur une plage où vous attend la bête immaculée à dé-souder.
- Attention, le monstre est assez vif et il va rapidement falloir lui causer de gros dégâts pour la fragiliser : faites grimper Rouge XIII à deux barres ATB, puis lancez poussière d'étoile, son attaque la plus puissante. Une fois fragilisé, choc transperçant de Cloud, vous connaissez les bails, jusqu'à l'état de choc.
Récompenses de la quête annexe
- 1 protège-bras hibou
- 4000 points d'expérience
- Amélioration de votre relation avec Rouge XIII