Après le flashback du chapitre 1 à Nibelheim ainsi qu'une une petite intervention de la Shinra au début du chapitre 2, vous voilà sortis de Kalm et la première partie du monde ouvert de Final Fantasy 7 Rebirth vous tend les bras. A la poursuite de Sephiroth, vous tomberez sur une zone marécageuse impossible à traverser à pied : direction le ranch des chocobo pour demander de l'aide à Bill et à sa famille. Une fois aux marais, il vous suffit de suivre la direction indiquée par l'immense panneau sur le chemin.
Comment obtenir le chocobo du chapitre 2 ?
- Une fois que vous aurez parlé à Bill, commencez par récupérer les 2 coffres au trésor au fond de la grange. Il y en a un sur la droite et un autre accessible grâce à l'échelle sur votre gauche.
- Une fois sorti du ranch, suivez les grosses empreintes de chocobo sur le chemin. Vous devrez parcourir quelques dizaines de mètres jusqu'à votre objectif.
- C'est le moment de faire connaissance avec le gameplay de capture des chocobo, des phases d'infiltration pas forcément très amusantes et qui vont vous demander d'avancer lorsque le troupeau regarde ailleurs.
- Attendez dans les hautes herbes que les chocobos tournent le dos, puis abusez de la roulade jusqu'au dernier tas d'herbes hautes.
- Prenez une pierre et jetez-là derrière Piko pour qu'il regarde ailleurs. Si vous ratez votre coup, vous pouvez reprendre au dernier point de progression directement en appuyant sur triangle.
- Une fois sur son dos retournez au ranch, puis complétez le tutoriel en passant les portes dans le temps déterminé. N'oubliez pas : R2 pour courir + L3 pour sprinter.
- N'hésitez pas à le faire plusieurs fois, jusqu'à récupérer toutes les récompenses de cette petite épreuve.
Le chocobo, bien plus qu'une monture
Ce petit guide sur la façon d'obtenir la monture de la Région des Prairies est le premier d'une série dédiée à nos chers amis à plumes. Plus tard, les courses de chocobo et la recherche du meilleur équipement pour allier vitesse pure et accélération viendront pimenter les choses. Au fur et à mesure de votre exploration des zones, vous croiserez également de nouvelles couleurs de monture, correspondant à des compétences uniques et qui vont vous aider à explorer les zones qui leurs sont associées. Mais pour l'heure, il est temps de profiter de la course ultra-rapide de Piko et traverser les marais, à la rencontre du terrible Midgardsormr.