Pokémon Écarlate et Violet proposent des Raids Téracristal événementiels et à l'occasion du Pokémon Presents de février 2024, nous avons eu l'annonce que les starters de la première génération seront les prochaines créatures à venir dans ces raids événementielles. Le premier d'entre eux sera Florizarre et en voici le guide.
Florizarre Pokémon Écarlate et Violet : Déblocage du raid 7 étoiles
Pour avoir accès aux raids événementiels, voici la démarche à suivre :
- Se rendre dans le menu Poké-Portail.
- Aller dans le menu Cadeau Mystère.
- Mettre à jour les actualités liées au Poké-Portail.
En faisant ça, les informations sur leur disponibilité seront mises à jour. Par ailleurs, les raids 6 et 7 étoiles ne se débloquent qu'après avoir fini le scénario (tournoi y compris) et avoir fait quelques raids de haut niveau. Pour de plus amples informations sur le sujet, nous vous recommandons de l'ire l'article dédié ici.
Une fois cela fait, vous pourrez trouver le raid Téracristal de Florizarre dans votre jeu. Attention, car il sera de rareté 7 étoiles (voir les images ci-dessous pour le repérage). Pensez également au fait qu'il n'y en aura qu'un seul psr jour sur votre carte. Néanmoins, vous pourrez rejoindre ceux des autres joueurs grâce au Poké-Portail.
Dates des Raids Téracristal de Florizarre dans Pokémon Écarlate et Violet
Florizarre sera disponible pendant une semaine dans les Raids Téracristal. Néanmoins, il est tout à fait possible qu'il revienne par la suite. Voici la période durant laquelle il est présent.
- Du mercredi 28 février à 1 h au mardi 5 mars à 00 h 59.
Informations sur Florizarre en Raid Téracristal de Pokémon Écarlate et Violet
Intéressons-nous maintenant au Pokémon en lui-même. Celui-ci aura un type téracristal Glace et il possèdera les attaques suivantes :
- Tempête Florale
- Croissance
- Amnésie
- Telluriforce
- Giga-Sangsue
- Bombe Beurk
- Zénith
Notez qu'il vous sera possible d'en capturer qu'un seul. Celui-ci sera de niveau 100 et prêt pour intégrer votre future équipe stratégique. Il vous faudra juste investir en EVs.
Quel Pokémon utiliser pour réussir le raid ?
Puisque Florizarre aura un type téracristal Sol, il faudrait vous munir de Pokémon ayant un type Glace ou Plante, du moins si l'on se fit uniquement à son type, cependant, il va falloir aussi s'intéresser à son movepool qui comporte les attaques vues plus haut. Voici donc une créature pouvant vous permettre de réussir ce raid 7 étoiles.
Après avoir testé avec des Pokémon comme Libégon ou Corvaillus, c'est vers l'incontournable Courrousinge que nous nous sommes tourné et voici la stratégique que nous avons mis en place pour venir à bout de Florizarre.
Tout d'abord, il faut savoir que Florizarre commence directement le combat en utilisant Zénith suivi de Croissance qui le booste de deux crans en attaque et attaque spéciale. Puis comme si cela ne suffisait pas, il utilise également sa capacité Tempête Florale. De plus, il est possible que vous soyez dépassés en vitesse pendant une grande partie de l'affrontement. Son talent Chlorophylle lui permettant de doubler sa vitesse sous le soleil.
Voici les actions à réaliser pour le vaincre :
- Tour 1 : Grincement pour baisser sa défense de deux crans.
- Tour 2 : Peu importe l'attaque choisie, il devrait vous mettre K.O dans tous les cas.
- Tour 4,5 et 6 : Utilisez la capacité Poing de Colère.
- Tour 7 ou Tour 8 : Activez la Téracristallisation et frapper avec Poing de Colère. Le timing de l'utilisation de la Téracristallisation dépendra de vos points de vie. Évitez de le faire si vous pensez mourir ce tour. Il vaut mieux attendre un tour de plus et être safe que de risquer de la perdre directement.
- Après ça, vous êtes prêts pour lancer vos assauts afin de détruire son bouclier puis sa barre de vie grâce à Poing de Colère.
Si vous suivez ces conseils, vous devriez le battre sans trop de problèmes. Pour vous aider à préparer votre Courrousinge, voici quelques astuces :
- Grelot Coque s'achète au Rézo Cadoizo de Levalendura pour 20 000 Poké-dollars.
- N'oubliez pas de monter les PP de votre capacité Poing de Colère à 16 PP par sécurité.
Pour finir, n'hésitez pas à profiter des alliés qui peuvent l'intimider (Arcanin, Tauros de Paldea ou Étouraptor). Par contre, il faut à tout pris éviter d'avoir Arboliva dans votre équipe, sinon, il va abuser de son attaque Giga-Sangsue au lieu de Telluriforce, ce qui rendra votre combat bien plus difficile à gagner.