Vous venez d'atteindre le niveau 50, de terminer la campagne et êtes sur le point d'attaquer le endgame de Diablo 4 ? Vous aurez besoin d'être motivé certes, mais vous aurez surtout besoin d'un build solide.
On vous regroupe généralement tous les meilleurs builds trouvés par les joueurs et la communauté via différentes sources comme d4builds, dans des versions françaises simplifiées et condensées, et dans cet article on se focalisera sur le Barbare spécialisé Arsenal ambulant. Il s'agit de l'un de ceux qui performent le mieux à très haut niveau, et on vous présente ici tout ce qu'il faut savoir à son sujet.
- Attention : Il s'agit d'un build dit "endgame", il nécessite donc un minimum d'équipement et un certain niveau pour être efficace. Il n'est pas recommandé avant le niveau 50 au minimum.
Build Barbare Arsenal ambulant de la Saison 4
Le Barbare Arsenal ambulant est probablement moins connu que ses confrères Tourbillon ou Épines mais n'en demeure pas moins une véritable machine à tuer. Et il porte très bien son nom puisqu'il exploite les quatre armes qu'il équipe en permanence, alternant entre les unes et les autres afin de s'adapter à la situation à laquelle il fait face. Une véritable armurerie sur pattes !
Le principal défaut de ce build est sa grande dépendance aux coups fatals assénés aux créatures pour déclencher son Coup de grâce, le rendant ainsi particulièrement bon dans tout ce qui touche au speedfarming mais bien moins en contenu de très, très haut niveau. Il demeure très viable malgré tout dans ce type de contenu, libre à vous d'alterner si vous vous retrouvez coincé à un moment donné.
Compétences actives
- Fente 1, Fente renforcée, Fente martiale
- Soulèvement 5, Soulèvement renforcé, Soulèvement furieux
- Cri de ralliement 1, Cri de ralliement renforcé, Cri de ralliement stratégique
- Galvanisation 1, Galvanisation renforcée, Galvanisation tactique
- Coup de grâce 5, Coup de grâce renforcé, Coup de grâce de duelliste
- Maelström d'acier 1, Maelström d'acier primordial, Maelström d'acier suprême
Compétences passives
- Présence imposante 3
- Vigueur martiale 3
- Vivacité 3
- Résistance agressive 3
- Combat de fosse 3
- Frappe fatale 1
- Perce-vulnérabilité 3
- Peau dure 1
- Contre-offensive 3
- Position défensive 2
- Main lourde 3
- Arsenal ambulant 1
L'Expertise du Barbare Arsenal ambulant
Le build Arsenal ambulant du Barbare est très particulier puisqu'il le talent Arsenal ambulant permet de bénéficier de redoutables bonus si vous déclenchez les effets de chacun des trois bonus qu'il propose, chacun étant accessible par le biais d'un type d'arme différent. Votre objectif consiste donc à infliger des dégâts de façon très méthodique tel que :
- Fente avec vos deux armes en ambidextrie uniquement
- Soulèvement avec votre arme contondante uniquement
- Coup de grâce avec votre arme tranchante uniquement
Pour l'emplacement d'expertise passif, on choisira plutôt celle dédiée aux Haches à deux mains pour augmenter les dégâts que l'on inflige avec chacune de nos attaques contre des cibles Vulnérables, de quoi nous aider à infliger d'énormes dégâts en continu.
Statistiques, gemmes et élixirs du Barbare Arsenal ambulant
Statistiques principales
- Force >> Volonté >> Dextérité >>>> Intelligence
Statistiques secondaires
- Dégâts de l'arme - Dégâts de coups critique - Chances de coup critique
- N'importe quelle réduction des dégâts - Fortification - Dégâts aux cibles Vulnérables
- Dégâts sous l'effet de Rage de berserker - Armure
Gemmes
- Arme : Crâne royal
- Armures : Rubis royal
- Bijoux : Diamant royal
Élixirs
- N'importe quel Élixir de précision si vous possédez au moins 100% de Chances de coup critique
- Élixir de Cruauté si vous possédez moins de 100% de Chances de coup critique
Aspects du Codex de puissance du Barbare Arsenal ambulant
Parangon et Glyphes du Barbare Arsenal ambulant
- Le build est aussi visible en suivant ce lien (dans la section "Parangon") pour plus de détails et de clarté !
Plateaux :
- Départ
- Porte-guerre
- Carnage
- Rage de sang
- Maître d'armes
- Décimation
Dalles légendaires à prioriser :
- Carnage
- Rage de sang
- Décimation
Glyphes à chasser en priorité :
- Puissance
- Exploitation
- Ire
- Territoire
- Dégainage mortel
- Sans peur