La première fois que vous aurez chaud dans Palworld c'est lorsque vous vous aventurerez dans les zones plus dangereuses comme le désert ou le volcan. Votre personnage perdra alors quelques PV à cause des hautes températures. Voici comment éviter une mort certaine.
Résister au chaud du désert
Comme dans n'importe quel jeu de survie, c'est en vous préparant un minimum que vous pourrez résister à la chaleur. Contrairement au Froid qui peut souvent être contré avec une simple torche ou un Pal de Feu, la chaleur du désert nécessite à minima de vous faire accompagner d'un Pal de type Glace ou de porter un sous-vêtement réfrigérant.
L'autre technique consiste simplement à attendre la nuit : la température chutera alors énormément et vous devrez à nouveau lutter contre le froid plutôt que la chaleur. Cela est notamment idéal pour aller farmer le charbon.
Comment lutter contre la chaleur extrême du volcan ?
La technique de la nuit fonctionne ici aussi mais les températures du volcan sont encore plus extrêmes que dans le désert. Vous devrez donc vous crafter un équipement digne de ce nom, à combiner avec Pal de type Glace ou bien le fameux sous-vêtement.
- Niveau 9 : vous débloquez la possibilité de crafter des habits traditionnels des tropiques qui protègent de la chaleur,
- Niveau 16 : armure en fourrure réfrigérante,
- Niveau 25 : armure en métal réfrigérante (efficace pour une meilleure défense tout en protégeant de la chaleur),
- Niveau 40 : armure en métal raffiné réfrigérante
- Niveau 48 : armure en paluminium réfrigérante
Dans les deux cas, vous aurez besoin de ressources comme le Cuir ou le Tissu pour les fabriquer.