Chaque saison de Diablo 4, a droit à son type d'activité spécifique. La moisson de sang était exceptionnellement populaire durant la Saison 2, mais quelque chose nous dit que cela ne sera pas le cas pour les Caveaux durant la Saison 3. Nous n'avons pas encore pu les tester à l'heure où nous écrivons ces lignes, mais on peut déjà repérer plusieurs sources potentielles de frustration.
Ce guide sera mis à jour avec des informations plus concrètes et spécifiques après le démarrage de la Saison 3, le 23 janvier à 19h.
Présentation des Caveaux
Dans le cadre de la Saison des assemblages, Ayuzhan va vous demander de vous aventurer dans des donjons spéciaux cachés sous le Kehjistan, les caveaux. Ces donjons servent principalement à améliorer votre compagnon spécial, le Sénéchal, mais ils devraient aussi être une source d'équipement notable.
Les caveaux ont plusieurs particularités. La première est qu'ils sont peuplés d'Assemblages. C'est une nouvelle famille d'ennemis mécaniques faisant usage des différents éléments. Utilisez la couleur de chaque assemblage pour savoir à quoi vous attendre de leur part.
La seconde particularité est la présence de tonnes de pièges qui demanderont des efforts importants pour être esquivés. Cela devrait être un concept familier aux joueurs de Path of Exile, et il reste à découvrir s'ils seront populaires ou non dans Diablo 4. Il ne fait cependant aucun doute que cela va lourdement encourager les joueurs à incorporer des capacités de mobilité dans leur build.
À la fin de chaque caveau, une épreuve pleine de monstres et de pièges attend les joueurs avant d'accéder aux récompenses. Les joueurs ayant réussi à esquiver les pièges auront droit à plus de récompenses que les autres. Le lag et le rubber banding risquent de déclencher plus de crises de nerfs que d'habitude cette saison.
Protection de Zoltun Kulle
La façon dont les récompenses du donjon sont attribuées est basée sur un bonus spécial, la Protection de Zoltun Kulle. En démarrant un Caveau, vous pouvez utiliser une Perle de sagesse, une monnaie spéciale de la Saison 3 auprès d'une statue de Zoltun Kulle, afin d'obtenir 3 charges de Protection. Chaque fois que vous subissez des dégâts de la part des pièges, la Protection de Zoltun Kulle va les annuler, mais vous allez aussi en perdre une charge.
Lorsque vous avez terminé le Caveau, et que vous pénétrez dans la salle des récompense, les coffres accessibles dépendront du nombre de charges de Protection de Zoltun Kulle. Il y a toujours le coffre principal, le second coffre demande d'avoir encore une charge au minimum, et le troisième demande probablement de toutes les avoir.
Progression des Glyphes de Parangon
Les caveaux devraient néanmoins être assez populaires pour une seconde raison, il sera possible de faire gagner des niveaux à vos glyphes à la fin. On ignore encore dans quelle mesure.
Malphas le gardien des caveaux
C'est le nouveau boss saisonnier, ainsi que son principal antagoniste. Ce démon servant Diablo n'a pas de forme physique, à la place, il possède des êtres ou des machines. Dans le cas présent, c'est le golem stationnaire défendant le métier à tisser. Affronté dans une salle circulaire, ce golem va attaquer en déchaînant de nombreux pièges tout autour de lui encore une fois. On ignore pour le moment s'il est destiné à rejoindre lui aussi les rangs des Uberboss. La façon dont il est lié aux Caveaux normaux restent à découvrir. Vous n'aurez probablement pas à l'affronter à chaque fois.