La première fois que vous aurez froid dans Palworld c'est lorsque la nuit tombera. Cela se produira pendant les premières minutes de jeu et votre personnage perdra quelques PV à cause des températures basses. Voici comment éviter une mort certaine.
Résister au froid au début de l'aventure : Le feu est votre ami !
Comme dans n'importe quel jeu de survie, c'est en vous rapprochant du feu que votre personnage arrêtera d'avoir froid. Juste à côté de la première tour de téléportation que vous avez débloquée, vous verrez un feu de camp avec un PNJ. N'hésitez pas à créer votre établi à côté d'elle pour pouvoir continuer le tutoriel sans aucun risque.
De là, lorsque vous aurez récolté du bois de charpente, n'hésitez pas à vous confectionner une torche ! Vous pourrez ainsi vous déplacer dans la nuit sans craindre le froid. Dès que vous aurez construit votre camp et un semblant de cabane avec un lit, vous verrez que vous réfugiez entre les murs (si tout est fermé), vous protégera également du froid.
Notez que certains Pals comme les Cattiva, sont frileux. Pensez donc à fabriquer quelques feux de camp dans votre base pour qu'ils ne tombent pas malade.
Lutter contre le froid extrême
S'il est possible de passer la nuit grâce au lit de votre base et donc d'échapper au froid, vous découvrirez plus tard dans le jeu des biomes montagneux où le froid est permanent. De la même manière, si vous souhaitez explorer le monde ouvert de nuit, sans avoir besoin de porter la torche, il vous suffit de confectionner des tenues adéquates :
- Niveau 9 : vous débloquez la possibilité de crafter des habits traditionnels des montagnes qui protègent du gel,
- Niveau 12 : vous débloquez la possibilité de crafter l'armure en fourrure qui est le summum de la protection contre le froid,
- Niveau 18 : armure en fourrure chauffante,
- Niveau 27 : armure en métal chauffante (efficace pour une meilleure défense tout en protégeant du froid),
- Niveau 41 : armure en métal raffiné chauffante
- Niveau 50 : armure en paluminium chauffante
Dans les deux cas, vous aurez besoin de ressources comme le Cuir ou le Tissu pour les fabriquer.
Une autre technique consiste à prendre dans votre équipe un Pal de feu. En le sortant sur le terrain, il vous éclairera de sa lumière naturelle et vous réchauffera. D'autres Pals, si vous les montez, peuvent également vous réchauffer en permanence.