En plus d'un scénario principal intrigant, le second volume "Le Disque Indigo" du DLC de Pokémon Écarlate et Violet vous propose quelques nouveautés comme des créatures inédites. Voici comment obtenir l'une d'elles : Pomdorochi. Il ne s'agit pas d'un Pokémon exclusif et vous pourrez donc le capturer dans n'importe quelle version pour l'ajouter à votre Pokédex de Myrtille.
Comprendre Verpom et ses évolutions
Avant d'enregistrer Pomdorochi, la nouvelle créature du Disque Indigo, vous devez bien comprendre comment évolue Verpom. Le Pokémon de base possède trois évolutions qui peuvent simplement s'obtenir en lui donnant une pomme (Acidulée pour Pomdrapi, Sucrée pour Dratatin et Nectar pour Pomdramour depuis le 1er DLC "Le Masque Turquoise").
C'est seulement en obtenant un Pomdramour que vous pourrez ensuite le faire évoluer en Pomdorochi. Vous l'aurez compris, il est indispensable de d'abord faire évoluer votre Verpom en Pomdramour sur "Le Masque Turquoise".
Comment faire évoluer Pomdramour en Pomdorochi ?
Maintenant que vous avez un Pomdramour, vous devrez lui faire apprendre la capacité Cri Draconique. Malheureusement, cette attaque ne s'apprend pas naturellement en montant des niveaux. La seule façon connue pour le moment est d'obtenir la CT226 Cri Draconique. Cela tombe bien, c'est justement la récompense que vous obtiendrez lorsque vous battrez Irido du Conseil 4 !
Ouvrez ensuite votre sac pour choisir la CT et l'apprendre à votre Pomdramour. Il faudra ensuite lui faire passer un niveau pour que l'évolution se lance. Vous pouvez utiliser un Super Bonbon ou des Bonbons XP pour le faire monter de niveau facilement.
Notez qu'il est ensuite possible de créer des copies de cette CT via la Machine à CT contre 1500 Points de Ligue.