En plus d'un scénario principal intrigant, le premier DLC de Pokémon Écarlate et Violet vous propose quelques nouveautés comme des créatures inédites. Voici comment obtenir l'une d'elles : Pomdramour. Il ne s'agit pas d'un Pokémon exclusif et vous pourrez donc le capturer dans n'importe quelle version.
Où trouver un Verpom ?
Verpom n'est pas un nouveau Pokémon ajouté au DLC et il est donc possible d'en capturer à Paldea depuis la sortie du jeu de base. Il est possible que vous ayez déjà un ou deux exemplaires de la créature dans vos Boîtes PC. Pour rappel, vous pouvez le trouver assez facilement dans les Raids Téracristal 1 étoile ou bien dans les biomes Forêt, dans les arbres.
Dans la région de Septentria (celle du DLC), le meilleur endroit pour trouver un Verpom est le verger des Rives du Confluent, dans le coin en bas à droite de la carte. Vous verrez une petite habitation avec quelques pommiers. Dans les arbres, il est fréquent de voir un Verpom : montez sur votre monture et foncez sur l'arbre pour que le Pokémon vous attaque. Il ne vous reste plus qu'à le capturer.
Verpom est également disponible dans le Coteau Pommes.
Faire évoluer Verpom en Pomdramour grâce à la Pomme Nectar
Si Verpom n'est en effet pas du tout un nouveau monstre, son évolution, elle, est inédite. La pomme rouge pouvait déjà évoluer en deux versions différentes : Pomdrapi et Dratatin. Désormais, vous pouvez aussi le faire évoluer en Pomdramour ! Pour cela, vous aurez besoin d'un nouvel objet appelé Pomme Nectar.
Pour la trouver, il vous suffit de vous rendre au même endroit que cité précédemment pour capturer Verpom : le verger des Rives du Confluent, en bas à droite de la carte de Septentria. Sur la gauche du champs de pommes, vous verrez un habitat et une sorte de distributeur de fruits : interagissez avec et achetez une Pomme Nectar contre 500 Pokédollars.
Pour rappel, pour obtenir les deux autres évolutions, vous devrez utiliser l'objet d'évolution pomme acidulée pour le transformer en Pomdrapi, ou une pomme sucrée pour le faire évoluer en Dratatin. Ces deux objets s'achètent au magasin Rézo Cadoizo de Levalendura.