Avec le déploiement de la Saison 3 du Patch 10.2 : Guardians of the Dream, les joueuses et joueurs de World of Warcraft : Dragonflight ont la possibilité d'acquérir de nouvelles pièces d'équipement issues de la nouvelle rotation de donjons en Mode Mythique +. Parmi ceux-ci on retrouve les deux ailes de l'Aube de l'Infini qui ont pour particularité d'offrir des armes redoutables avec des statistiques pour le moins hors du commun que l'on vous explique dans ce guide.
Où trouver les objets Divergents de Dragonflight ?
Les objets dits "Divergents" ont la particularité de n'être que des objets issus d'un donjon précis : l'Aube de l'Infini qui avait été introduit avec le Patch 10.1.5 de Dragonflight, puis ajouté dans la rotation saisonnière de la Saison 3 de cette même extension. Puisqu'il fait partie intégrante de cette troisième saison de Dragonflight, ce donjon récompense également parfois les joueurs avec les puissantes armes qu'il offrait déjà dans sa version Héroïque et Mythique.
On retrouve ainsi un total de 9 objets exclusifs, souvent des armes mais pas que, étant à coup sûr affectés par l'affixe Divergent et disposant donc d'une statistique supplémentaire offrant de nouveaux bonus :
Frappe temporelle, Fléau des démons... les effets de l'affixe Divergent sur WoW
Contrairement aux statistiques secondaires habituelles, celles offertes par les objets dits "Divergents" ne sont absolument pas explicites, et leur puissance réelle est assez limitée. Généralement vous ne devriez donc pas chercher à obtenir ces objets sous prétexte qu'ils possèdent l'une de ces statistiques, mais seulement parce que les autres statistiques qu'ils comportent sont intéressantes pour votre spécialisation.
Voici l'effet concret de chacune de statistiques spéciales :
- Esprit : Rend périodiquement des points de Mana au porteur. L'effet a été nerf de 67,5% au lancement de la Saison 3 et est désormais très anecdotique.
- Fléau des démons : Applique de temps en temps un effet infligeant des points de dégâts Physiques en 5 secondes à la cible. Ne fonctionne que sur les Démons.
- Plaie-du-Fléau : Inflige de temps en temps des dégâts du Sacré à la cible. Ne fonctionne que sur les Morts-vivants.
- Frappe temporelle : Applique de temps en temps un effet infligeant à nouveau une toute petite partie des dégâts que vous venez d'infliger avec une attaque à la cible après 3 secondes.
Globalement les plus intéressants à avoir sont donc les Mules en tisse-givre imprégné avec leur affixe Esprit dessus puisque bien que le bonus soit faible et outrageusement réduit depuis la Saison 3 cela demeure un petit plus (à condition que votre spécialisation bénéficie principalement de la Polyvalence et du Coup critique), et les armes avec Frappe temporelle puisque même si les dégâts infligés sont très, très faibles cela demeure un petit plus. On peut aussi imaginer une utilité assez mineure à Quel’Zaram, haute lame du Lion et son bonus Plaie-du-Fléau étant donné que plusieurs donjons de la Saison 3 comportent des Morts-vivants (Atal'Dazar, Manoir Malvoie, Bastion du Freux), mais cela reste une fois encore très, très léger comme bonus.
Rien de bien faramineux justifiant que l'on farm n'importe lequel de ces objets, même aux plus hauts niveaux de jeu. Ces bonus doivent le plus souvent être considérés comme un petit ajout "amusant" plus que comme un véritable changement majeur dans vos performances personnelles.