Cyberpunk 2077 ne vous demande pas toujours de tuer les gangsters par paquets de douze, il y a aussi des missions plus calmes et humaines. Même un lieu aussi monstrueux que le quartier de Dogtown dans Night City a un côté humain. Il en va de même pour les différents agents du FIA et Songbird, ils ont leur propre vie, leurs drames et leurs rêves. Cette quête met les éléments en place pour la suite, tout en vous aidant à vous attacher aux personnages.
Ce n'est pas une quête très difficile, mais elle peut être assez longue et variée si vous décidez de participer aux activités facultatives.
Où trouver la planque d'Alex ?
Cette quête commence en entrant dans la planque d'Alex sous le bar, alors que vous planifiez la suite des opérations. Vous pouvez demander davantage d'informations sur les opérations passées de Reed et d'Alex. Les préparatifs commencent aussi afin de détourner le véhicule des jumeaux Cassel.
Avec 10 d'Intelligence, vous pouvez signaler directement qu'un seul point pour le relais ne sera pas suffisant, ce qui modifiera un peu vos objectifs de mission.
En quittant le bar, vous serez contacté par Songbird, qui vous donnera aimablement 3 points de Relic. Elle vous donne aussi un point de rendez-vous nocturne entre 23h et 1h du matin.
Parler à Songbird
C'est un objectif facultatif, mais vous devriez y prendre part. Pas besoin de viser une heure précise, vous pouvez attendre automatiquement sur place. Le fait de parler à Songbird va éclaircir ses motivations et débloquer une option supplémentaire lors de la mission Firestarter. Votre choix sera important, et il déterminera la suite des événements, ainsi que la fin de Phantom Liberty.
Appelez ensuite Reed pour le tenir au courant. N'hésitez pas à lui dire la vérité.
Traquer le transmetteur de la station
La seule section obligatoire de la mission consiste à rejoindre deux points de relais qu'il vous faudra pirater. Cherchez une antenne sur le toit dans la zone indiquée, avec le scanner optique. Si vous avez 15 d'Intelligence et plus, il est possible d'établir une connexion à distance avec la seconde station, ce qui évite d'avoir à faire le déplacement.
Dans le cas contraire, il vous faudra vous rendre dans Arroyo, et grimper sur le toit d'un immeuble entouré par les membres d'un gang. Vous pouvez vous la jouer discret, ou tous les tuer. Sur le toit, vous allez découvrir que le courant est coupé. Vous avez le choix entre trouver l'interrupteur vous-même, ou payer 1000 Eddies à Luka, une gamine qui vous donnera des indices tout en vous traitant de vieux boomer.
L'interrupteur se trouve de l'autre côté du toit. Il faut se rendre carrément à l'autre bout.
Prendre un verre avec Alex
Reed va avoir besoin de quelques heures avant de vous recontacter. Alex va vous contacter par SMS, et vous proposer de prendre un verre dans son bar. Si vous souhaitez apprendre à mieux la connaître, il est conseillé de s'y rendre. Cela permet d'avoir une discussion à cœur ouvert, et même de danser un moment ensemble. Malheureusement pour vous, si vous comptiez pousser les choses plus loin, ce n'est pas possible. N'espérez pas être invité à visiter sa chambre.
Clinique de Farida
La dernière section de la quête demande de se faire implanter la technologie d'infiltration du FIA chez un Charcudoc spécial. Rendez-vous sur place, puis dites le mot de passe à l'entrée : "J'ai entendu dire que vous collectionnez les souvenirs de la guerre d'unification."
Une fois à l'intérieur, parlez à Reed, et découvrez ses plans concernant Songbird. Il craint qu'elle ait l'intention de les trahir et de fuir, ce qui est effectivement le cas. Il vous demande donc d'injecter un Icebreaker dans Songbird au moment critique, afin de l'immobiliser. Décidément, tout le monde veut poignarder tout le monde dans ce métier. Après l'opération, vous pouvez quitter la clinique, en réfléchissant bien au choix que vous allez devoir faire : aider Songbird ou Reed ? La fin en dépendra.