L'extension de Cyberpunk 2077est un peu comme Witcher 3 Blood and Wine, vers la fin de l'histoire, une décision importante vous sera demandée. Votre choix va déterminer quelles seront les missions finales qui vous attendent. Dans u
Comment débloquer Black Steel in the Hour of Chaos ?
Cette mission n'est accessible que si vous avez décidé d'aider Reed à capturer Songbird durant la mission Firestarter. Votre trahison va la rendre folle, et elle commence un véritable massacre. La MaxTac finit par la capturer, ce qui déclenche la nouvelle mission : Black Steel in the Hour of Chaos.
Quel Netrunner choisir ?
Vos options vont dépendre de votre progression dans le reste du jeu. Si vous avez sélectionné un personnage spécifiquement pour Phantom Liberty, vous aurez trois options. Il est possible qu'il y en ait davantage en réalisant des contrats et des quêtes dans le reste du jeu. À l'inverse, en créant un nouveau personnage au début du jeu, et en évitant les activités correspondantes, vous n'aurez peut-être qu'une seule option.
Par défaut, vous pouvez faire appel à M.Hands qui vous trouve un Netrunner en échange de 15 000 Eddies, c'est la pire option financièrement.
Vos autres choix sont :
- Nix de l'Afterlife.
- Carol Emeka des Nomades.
- Chang-Hoon Nam envoyé par Wakako.
Si cela peut vous rassurer, tous ces Netrunners feront bien leur travail. Il n'y a pas de différences majeures durant la suite des événements.
Embuscade du convoi
Vous allez rencontrer Reed à Pacifica, afin de préparer l'attaque du convoi transportant Songbird. Le gang 6th Street vous assistera. Vous pouvez transmettre les coordonnées de l'embuscade à M.Hands, afin de recevoir un peu d'assistance de la part de Yoko.
Le choix du lieu et de la position précise de votre personnage durant l'embuscade est assez libre. La meilleure option est probablement de se planquer en hauteur afin de tirer au fusil de sniper et de lancer des grenades sans être trop exposé.
Tuer les 4 opérateurs de la MaxTac
Préparez-vous à un gros combat en ouvrant l'arrière du camion de transport. Quatre agents de la MaxTac vont vous attaquer, chacun avec son style de combat. Il est conseillé de commencer par Jasper Collins, le Netrunner du groupe, puisque ses piratages rapides vont vous pourrir la vie. Il est aussi mortellement dangereux si vous le laissez trop longtemps en vie. Il va déclencher l'effondrement du système de votre personnage après un certain temps : une mort instantanée et inévitable. Suivez le trait rouge indiquant sa position lorsqu'il vous pirate. Avoir quelques points d'Avantage en contre-piratage peut aider.
Le plus résistant et dangereux à courte distance est certainement Dallas Foster, le juggernaut. Il vaut mieux tuer ses collègues en l'évitant, et finir par un duel dans des conditions optimales.
Durant ce combat, Reed va vous assister en snipant un agent. Vous pouvez voir sa cible avec le rayon rouge. Cela va l'immobiliser un moment ce qui vous donnera le temps de l'attaquer avec tout ce que vous avez. Ciblez les points faibles si vous avez l'amélioration de Relic correspondant.
Courez dans la zone en utilisant les véhicules et les obstacles, afin de ne pas avoir à affronter 4 ennemis d'un coup, vous n'avez aucune chance à haut niveau de difficulté.
Il ne vous restera plus qu'à suivre les traces de Songbird avec Reed, jusqu'au trou fait dans un immeuble avec le camion.