Le chapitre 2 de Baldur's Gate 3, propose des zones radicalement différentes, avec d'un côté les Terres d'ombres maudites, et de l'autre, le col de montagne avec son monastère plein de lumière, voire trop plein de lumière. Différents obstacles vous y attendent, dont le Gardien de la foi, si vous souhaitez obtenir le Sang de Lathandre.
Comment désactiver le Gardien de la foi ?
En grimpant à l'étage du monastère, vous allez découvrir une porte couverte d'un champ de force doré nommé Gardien de la foi. Ne vous fatiguez pas à essayer de le désactiver, c'est impossible à notre connaissance. Mais il n'y en a de toute façon pas besoin, vous pouvez contourner la porte de trois manières au minimum. C'est un peu comme mettre une porte blindée sur une maison de paille.
La méthode la plus simple et fiable, qui évite d'avoir à micromanager les déplacements du groupe consiste à détruire le mur extérieur de la pièce. Revenez sur vos pas, et inspectez le mur de droite de la salle. Il dispose d'une barre de vie. Détruisez-le avec une arme contondante par exemple.
Vous pouvez aussi sauter par la fenêtre dans la salle avec les autels, afin d'atteindre la corniche extérieure. En la suivant, vous allez atteindre la fenêtre dans la salle derrière la porte indestructible. Vous pouvez aussi sauter à l'intérieur depuis le toit du monastère, il y a un trou.
Comment passer le Gardien divin ?
Une fois dans la salle, vous allez apercevoir un gardien de la foi invoqué, protégeant une hache cérémonielle dont vous avez besoin. Vous pouvez l'attaquer, ou simplement envoyer une créature invoquée à portée. Tous les dégâts infligés par le Gardien de la foi sont déduits de ses points de vie. Autant dire qu'il va vite se suicider. Si vous n'avez pas d'invocation, envoyer un personnage robuste comme Lae'Zel ou Karlach afin d'éponger les dégâts.
Une fois le gardien mort, vous allez découvrir que le champ de force de la porte est... toujours actif. Il ne vous reste plus qu'à ressortir, ce qui est facile si vous avez démoli un mur. Il ne reste plus qu'à aller résoudre l'énigme des autels, avant de vous rendre dans la crèche Githyanki.