Comme de nombreux jeux de la série le pokédex de Paldea contient de nombreuses espèces des précédentes générations de jeux Pokémon. Dans cette nouvelle fiche, nous verrons l'un des monstres de poche qui a débarqué sur Pokémon Épée et Bouclier, le mignon petit Verpom qui traine son trognon dans les forêts de Pokémon Écarlate et Violet.
Présentation de Verpom et où le trouver
Présent dans le Pokédex national depuis la huitième génération, le Verpom est de type dragon et plante et possède deux évolutions à déclencher avec des objets dédiés.
- Nom anglais : Applin
- Numéro du Pokédex de Paldea : 108
- Numéro du Pokédex national : 840
- Type : Dragon et plante
- Talent le plus courant - Mûrissement : Le pokémon fait mûrir la baie qu'il tient et double ainsi son effet.
- Talent possible - Gloutonnerie : Si le pokémon tient une baie à manger en cas de PV bas, il la mange dès qu'il a perdu la moitié de ses PV.
- Talent caché - Pare-balles : Protège de certaines capacités lançant des projectiles comme des bombes et des balles.
Vous pourrez trouver votre premier Verpom dans les biomes forêt et les raids téracristal 1 étoile. Il est possible qu'il tombe des arbres en fonçant avec votre Pokémon légendaire (capacité débloquée en battant le dominant roche-falaise). Sinon, il est directement dans l'herbe mais rare.
Comment faire évoluer Verpom ?
Pour faire évoluer Verpom, vous devrez le faire monter de niveau en utilisant l'objet d'évolution pomme acidulée pour le transformer en Pomdrapi, ou une pomme sucrée pour le faire évoluer en Dratatin. Ces deux objets s'achètent au magasin Rézo Cadoizo de Levalendura.
Verpom shiny : à quoi ressemble-t-il ?
Il est très important de savoir à quoi ressemblent les formes Shiny des Pokémon dans ces versions puisqu'aucun indice ne sera laissé à l'écran : pas de petites étoiles ni de son strident vous prévenant comme dans Légendes Pokémon Arceus. Bien sûr, la différence de couleur vous sautera probablement aux yeux mais c'est parfois délicat dans le cas de Pokémon ayant des formes chromatiques légères (coucou Pikachu) ou inconnues.
- Au lieu d'avoir une pomme rouge, le corps de Verpom shiny est une pomme verte.
La chance de trouver un shiny est de 1/4096 dans le jeu. Vous pouvez optimiser cette chance grâce au Charme Chroma (qui s'obtient une fois le Pokédex entier terminé) ou aux Auras Gustatives des plats que vous mangez.