Si vous souhaitez tirer le maximum de Remnant 2 on vous recommande vivement d'y jouer avec deux bons potes (groupes de 3 joueurs maximum). La coopération offre un challenge plus élevé, mais aussi plus d'opportunités de mettre la main sur des ressources nécessaires à l'amélioration de votre équipement. Dans ce petit guide, nous verrons comment fonctionne le multijoueur du titre de Gunfire Games.
Progression de l'histoire
Comme indiqué dans notre guide pour bien débuter, les cartes de mondes de Remnant 2 sont générées aléatoirement à 100%, ce qui veut dire que votre campagne ne ressemblera pas du tout à celles de vos équipiers. Par conséquent, lorsque vous rejoignez la campagne d'un autre joueur en coopération, seule la campagne de l'hôte avancera. Toutefois tout ce que vous récupérerez au cours de la partie sera conservé de retour dans votre session.
Remnant 2 propose-t-il du crossplay ?
Malheureusement, non. Le jeu est disponible sur PS5, Xbox Series et sur PC via Steam, mais pour le moment Gunfire Games n'a pas inclus cette fameuse fonctionnalité permettant de jouer avec ses contacts d'autres plates-formes à Remnant 2. Remnant a fini par inclure une certaine forme de crossplay entre les utilisateurs Windows Store et Steam, mais pour le moment impossible de savoir si les développeurs ont prévu de l'ajouter dans un avenir proche.
Modes de jeu et rejoindre une partie
Soit vous invitez vos amis à vous rejoindre ou inversement, soit vous optez pour du pick up et à ce moment là vous pouvez rejoindre une partie très rapidement en choisissant le mode qui vous intéresse (campagne ou aventure) et la difficulté que vous recherchez. N'hésitez pas à vous servir du système d'emotes et ping pour communiquer si vous n'avez pas envie d'utiliser le chat vocal, vous en aurez forcément besoin pour demander des munitions à vos collègues.