Vous risquez d'être un peu perdus par moments dans Diablo 4, quand un artisan vous demande des matériaux exotiques. Les âmes oubliées sont probablement les éléments les plus difficiles à obtenir au départ, quand on ne sait pas exactement où chercher.
Utilité des Âmes oubliées
- Les âmes oubliées sont nécessaires pour Enchanter votre équipement de haut niveau chez l'Occultiste. Cela concerne les objets Sacrés et Ancestraux. Il vous en faudra une par tentative, ce qui peut vite devenir fort coûteux.
- De la même manière, vous avez besoin d'Âmes oubliées pour améliorer au plus haut niveau vos bijoux chez le Joaillier et le reste de vos pièces d'équipement chez le Forgeron. Surtout si elles sont Sacrées ou Ancestrales.
Où trouver des Âmes oubliées ?
- Il est impossible d'en obtenir avant d'avoir terminé au moins une fois la Campagne principale, et d'avoir débloqué le Niveau de monde 3.
- Recycler des objets Ancestraux chez le forgeron donne parfois des Âmes oubliées, mais c'est assez rare.
- Activez ce niveau de difficulté (ou un supérieur, à haut niveau), puis participer aux Vagues infernales. Elles durent une heure, et elles ont lieu régulièrement. Vous pouvez savoir quand aura lieu la prochaine avec le site Helltides.
Il y a plusieurs moyens d'obtenir les fameuses Âmes oubliées durant les vagues infernales :
- En tuant les boss de la zone et les monstres élites de la zone.
- En réalisant les événements spéciaux de zone liés à la Vague infernale et en validant leur objectif de maîtrise.
- Dans les coffres d'offrandes torturées.
- Il arrive aussi d'en trouver dans les Filons de minerai spéciaux.
Farmer dans la zone en groupe est un excellent moyen d'obtenir rapidement des Âmes oubliées en grande quantité, si vous pensez à bien ramasser tout ce que vos coéquipier ont fait tomber.