Après avoir battu Lilith et être venu à bout de l'histoire principale de Diablo 4, on peut considérer que le contenu de haut niveau commence. Que vous en soyez déjà là ou que vous soyez encore en route, voici toutes les informations dont vous pouvez avoir besoin.
Comment débloquer la Cathédrale de la lumière ?
Il y a deux conditions à remplir, comme mentionné plus haut. La première est de tuer le dernier boss de la campagne et de terminer sa conclusion, ce qui demande quelques allers-retours supplémentaires. Le jeu va vous signaler lorsque la campagne sera vraiment terminée. Le mode de difficulté n'a aucune importance, vous pouvez le faire en Niveau de monde 1.
- Il semble qu'il faille terminer la première série de quêtes de l'arbre des murmures : murmures des morts, pour que le donjon soit disponible.
- Ensuite, il vous suffit de passer en Niveau de monde 2, puis de vous rendre au fond à droite de la Cathédrale de la lumière, à Kyovashad, dans les Pics brisés.
Si vous avez déjà terminé la campagne avec un autre personnage, et si vous choisissez de la passer avec un nouveau héros, vous pouvez la réaliser dès que vous en êtes capable. Il faut prévoir un personnage de niveau 45 environ, mais viser plus haut est vivement avisé. Les ennemis du donjon sont de niveau 50.
Astuces pour terminer la Cathédrale de lumière
- Utilisez un de vos meilleurs élixirs, vous devriez en avoir obtenu des bons durant la campagne, ou en réalisant des quêtes secondaires. Ceux qui donnent un bonus de vie maximum sont particulièrement utiles pour relever des défis difficiles et mortels.
- Si l'augmentation de la difficulté vous bloque, revenez avec quelques niveaux supplémentaires. Être de niveau 50 et plus fera toute la différence. Réaliser des quêtes de l'Arbre des murmures est un bon moyen de patienter. Les ennemis du Niveau de monde 3 sont de niveau 53, en plus d'être beaucoup plus puissants, il peut-être plus rentable de farmer quelques niveaux de plus auparavant, et de débloquer des récompenses de Renom, afin d'avoir plus de points de compétences et de charges de potion.
- Réaliser ce donjon en groupe est beaucoup plus simple.
- Assurez-vous d'avoir un build efficace sur les boss, avec des techniques de survie. Parfois, changer une compétence ou deux, voire un mécanisme spécial de votre classe, peut faire toute la différence.
- Pensez à farmer un peu d'équipement de niveau 50, puis à l'améliorer à la forge et chez le joaillier. Transférer un Aspect idéal pour votre build peut aussi changer la donne.
Boss : Haut conseil
Le premier boss du donjon est le Haut conseil, il est plutôt exotique, puisqu'il n'est pas composé d'un ennemi unique, mais de 4 ennemis. Cela devrait faire penser au Haut conseil de Kurast aux joueurs de Diablo 2, mais en version sacrée. Chaque ennemi dispose de ses propres capacités et attaques.
- La subtilité de ce boss est que la mort n'est pas la fin pour un ennemi, certains vont rester sur place comme le champion dévoué, sous une forme fantomatique, tout en continuant d'attaquer. Il vaut mieux poursuivre le combat dans une autre section de la salle afin d'éviter de subir des dégâts inutiles.
- De plus, le Médecin sacré peut aussi les ramener à la vie une fois. Autant dire que si vous n'attrapez pas rapidement le Médecin sacré, le combat peut s'éterniser. Mais il a tendance à se cacher. Il faut le tuer en priorité pour rendre le combat bien plus aisé et rapide.
- L'arrivée des renforts ennemis par l'entrée peut rendre la situation plus confuse encore si vous trainez trop.
Boss : Le conservateur
Le second et dernier boss du donjon est plus classique, mais aussi plus redoutable. Il enchaîne les grands coups de faux en mêlée, et il va balancer des AoE dans tous les dans. Disposer d'un personnage robuste et de capacités de déplacement est quasiment obligatoire en mêlée. C'est moins le cas à distance, mais avec tous les projectiles, il faut s'assurer d'avoir de quoi ne pas être tué en un ou deux coups. Pensez à prendre (ou à reprendre) un élixir qui augmente votre vie maximale.
- Assurez-vous aussi de maintenir votre vie à son niveau maximum en vous soignant régulièrement.
- Ensuite, c'est une question de pratique, il faut repérer la façon dont sont disposées ses zones de dégâts, afin de les anticiper et de les esquiver. Il adore particulièrement utiliser les 3 lignes en éventail, et les sphères éparpillées dans la zone.
- Une fois que sa vie sera suffisamment basse, il va régulièrement disparaître et se téléporter, avant de lancer une AoE en éventail dans votre direction.
- Vers la fin du combat, il combinera tout cela avec des murs d'os.