Du 25 mai au 14 juin 2023 a lieu l'événement Émissaire cupide dans World of Warcraft : Dragonflight. Cet événement unique très particulier a été créé spécifiquement pour le lancement de Diablo IV prévu pour le 6 juin 2023. Au-delà de cette période, toutes les récompenses associées à cet événement devraient être inaccessibles. Dans cet article, on vous explique tout ce qu'il faut savoir à son sujet pour ne pas en manquer une miette.
- Cet événement n'est disponible que sur l'extension Dragonflight, les versions Classic de World of Warcraft ne sont pas concernées.
Émissaire cupide : Chassez les Gobelins au trésor !
Durant l'intégralité de l'événement Émissaire cupide qui a lieu, pour rappel, du jeudi 25 mai au mercredi 14 juin 2023, les joueuses et joueurs de World of Warcraft ont la possibilité de pourchasser des Gobelins au trésor un petit peu partout en Azeroth. Ceux-ci apparaissent à des intervalles très réguliers selon un schéma prédéfini :
- Toutes les heures fixes (11h00, 12h00, 13h00 etc), un Gobelin au trésor apparaît dans la capitale principale de l'une des deux factions, Hurlevent (Alliance) ou Orgrimmar (Horde)
- Toutes les heures et demi (11h30, 12h30, 13h30 etc), un Gobelin au trésor apparaît dans l'une des zones des Îles aux Dragons
Lorsqu'un Gobelin au trésor apparaît dans une zone, celui-ci est indiqué sur votre carte du monde par une icône aisément reconnaissable tant elle est inhabituelle. Elle prend la forme d'un imposant portail jaunâtre qui, si vous passez la souris dessus, vous indique qu'il s'agit d'un Gobelin au trésor. Ce marqueur est affiché précisément 5 minutes avant l'apparition de la petite créature que vous pourchassez, vous avez donc un petit peu de temps avant de vous y rendre.
En vous rendant à la localisation marquée sur votre carte, vous trouverez un portail semblable à ceux qu'exploitent les Gobelins au trésor de Diablo. Dès que les cinq minutes d'avertissement sont écoulées, la petite créature s'échappe alors du portail et vous pouvez la combattre et la tuer afin d'obtenir de multiples récompenses que l'on vous présente à la suite de cet article.
Quelques petits éléments à savoir au sujet des Gobelins au trésor :
- Le gobelin n'apparaît pas forcément précisément à l'emplacement indiqué sur la carte. Il peut être un petit peu excentré. Certains joueurs rapportent avoir vu le marqueur à la Cathédrale de Hurlevent, alors que le gobelin apparaissait au Quartier commerçant par exemple.
- N'importe quel joueur peut attaquer un Gobelin au trésor et obtenir des récompenses en le tuant. Il est inutile de vous grouper, tant que vous l'attaquez vous êtes éligible aux récompenses.
- Les Gobelins au trésor sont tuables par tous les joueurs de tous les niveaux. Même un personnage de niveau 1 peut suffire, et il sera éligible aux récompenses !
- Vous pouvez tuer autant de Gobelins au trésor que vous souhaitez chaque jour et obtenir des récompenses à chaque fois. Ce n'est pas limité à une fois par jour ou par semaine !
- Tuer un Gobelin au trésor ne garantie pas d'obtenir une récompense de sa table de butin. Certains joueurs sortiront bredouilles de la rencontre.
Récompenses de l'événement Émissaire cupide sur WoW
Ce petit événement temporaire à l'effigie de l'univers de Diablo est l'occasion pour Blizzard d'introduire, ou de réintroduire, plusieurs récompenses très spéciales. Celles-ci ne sont obtenables qu'en venant à bout des Gobelins au trésor de l'événement Émissaire cupide, après quoi elles ne devraient plus être obtenables... En tout cas pas avant un bon petit bout de temps !
Voici la liste des objets pouvant être obtenus en tuant un Gobelin au trésor (cliquez sur les images pour un aperçu zoomé) :
De plus, et pas des moindres, en plus de ces objets ramassés directement sur le cadavre des Émissaires cupides qui ont donné leur nom à cet événement, vous pouvez également obtenir un total de sept charmes pouvant être conservés dans votre inventaire (et pas votre banque, sinon l'effet de dissipe) afin de bénéficier d'un petit bonus à une statistique donnée de façon passive, juste en transportant ces objets. Voici tous ceux disponibles :
- Petit charme de vie : +300 Endurance
- Petit charme d'inertie : +1% à la vitesse de déplacement
- Grand charme du vaillant : +200 Armure
- Grand charme du serpent : +12 000 points de Mana
- Grand charme de force : +100 Force
- Grand charme de dextérité : +100 Agilité
- Grand charme d'intelligence : +100 intelligence
Tous ces effets sont cumulables si vous transportez chacun de ces charmes dans votre inventaire, mais ils ne sont effectifs que durant l'événement Émissaire cupide. Une fois l'événement terminé, il ne s'agira plus que d'objets de collection inutilisables.
Finalement, les joueuses et joueurs qui parviendront à mettre la main sur la mascotte Baa'lial en récompense d'un Gobelin au trésor durant cet événement se verront récompensés du tour de force "Petit seigneur des mensonges". Un bonus anecdotique, certes, mais non des moindres pour les collectionneuses et collectionneurs !