Ce sanctuaire bien caché de Zelda Tears of the Kingdom vous déclenchera ce qui s'appelle une "quête de sanctuaire" dans votre journal d'aventure. Voici où trouver le cristal vert et comment le récupérer (vidéo au-dessus disponible).
Où trouver le sanctuaire Ruta Fuume ?
Dans la région d'Hébra, tout au nord de la zone, en partant de la Tour de la prairie d'Urban, vous risquez de tomber sur un sanctuaire qui n'est pas entier. Impossible de le voir du ciel donc puisqu'il n'aura pas sa lueur verte et, surtout, puisqu'il est situé dans une grotte. Pour trouver cette cavité, rendez-vous à la Cabane de Selmie, lieu de départ de la quête "L'impératrice disparue". En sortant de la cabane, allez tout de suite à droite et repérez un lapin bleu de cristal ou bien une flamme pour voir l'entrée de la grotte.
Entrez puis sautez dans le trou. Vous verrez un lac et quelques Bokoblins. Le sanctuaire, non activé, se trouve derrière les Bokoblins. Activez-le pour voir un laser vert apparaître. Tout comme le sanctuaire du Village d'Euzéro, vous allez devoir retrouver son cristal pour le lui rapporter.
Comment le compléter ?
- Le laser vert pointe tout droit dans le lac,
- Mettez-vous au bord et tirez une flèche avec un Amalgame de Fruit de Gel afin de créer une dalle de glace à la surface,
- Attention à ne pas tomber dans l'eau gelée, vous prendrez d'énormes dégâts,
- Montez sur la dalle et utilisez Emprise sur le cristal pour le ramener au sanctuaire,
- Une fois le sanctuaire activé, vous trouverez une Bénediction de Rauru à l'intérieur : il n'y a rien à faire, simplement à ouvrir le coffre contenant une pierre précieuse.