Voilà une quête secondaire de Zelda Tears of the Kingdom qui est tout sauf compliquée. Pourtant, vous aurez peut-être du mal à trouver l'endroit d'où provient ce sinistre chant dans cette nouvelle En Quête de Vérité.
Un sinistre chant : démarrer la quête secondaire
Cette quête fait partie des 12 enquêtes que vous devez mener avec Penn pour pouvoir terminer [En quête de vérité] de la Gazette des Bois et obtenir les récompenses. Vous la trouverez au Relais des Alpages, dans la région de Firone, au sud de la carte. Le sanctuaire le plus proche est Utu Xoqi et le point d'intérêt le plus proche est le Lac Hylia.
Une fois sur place, vous trouverez Penn soit juste devant l'entrée du Relais, à côté de la clôture, soit adossé à un arbre proche. Il vous parlera d'une voix mystérieuse qui fait peur aux habitants du coin mais qu'il n'est possible d'enquêter que de nuit. Utilisez le feu de camp à côté, avec la marmite, pour utiliser l'option "attendre" jusqu'à la nuit et ainsi de pas avoir besoin de payer de lit à l'Auberge.
Où trouver la voix lugubre ?
Reparlez à Penn qui vous indiquera que la voix provient d'un peu plus loin. Il vous suffit de le suivre un peu plus au nord, dans la Plaine d'Arafur. Là, vous serez lâché et devrez trouver d'où vient le son. Il faut identifier un puits abandonné, très exactement entre l'étang et la plaine sur la carte (cf image ci-dessous).
Sautez dans le puits et vous verrez qu'il ne s'agit que d'une simple fillette en train de fredonner parce qu'elle aime le son de sa voix qui résonne. Profitez-en pour récupérer les quelques armes laissées à disposition, la fleur-bombe accrochée au mur ou encore le Troglodus Lumos dans l'eau.