Dans ce nouveau sanctuaire de Zelda Tears of the Kingdom vous devrez manier avec brio des montgolfières pour débloquer le coffre et accéder à une lueur bienfaisante. Retrouvez le guide vidéo ci-dessus et la version écrite et imagée ci-dessous.
Où trouver le sanctuaire Sinaqa Uaqa ?
En vous dirigeant vers le Village Piaf pour compléter la quête de Babil et du Temple du Vent, vous passerez probablement par le Relais de Delass. Là, vous trouverez Dame Impa et l'un de vos premiers géoglyphes permettant d'obtenir des Larmes de dragon. Ce sanctuaire est donc un passage très intéressant qui vous servira de point de téléportation. Situé dans les Collines d'Hyrule, vous pouvez vous y rendre en passant par la Tour d'observation du Fort de Guet.
Comment le compléter ?
- Dans la première pièce, utilisez Emprise pour fabriquer une montgolfière bas de gamme : prenez une planche en bois, ajoutez-y une bougie au milieu puis la voile de parachute sur le dessus. Montez vite sur la planche pour vous envoler avec elle et accéder au second étage.
- Dans la deuxième pièce, reprenez votre montgolfière avec Emprise et placez-la au-dessus de la grille pour qu'elle monte jusqu'à la cible permettant d'ouvrir l'accès,
- Dans la dernière pièce, laissez-vous tomber en bas avec votre paravoile,
- Votre premier objectif sera de monter la grosse boule (qui est entourée de 4 jets de flamme) : vous pouvez lui mettre deux parachutes et une bougie pour qu'elle s'envole suffisamment haut et que vous ayez le temps de la récupérer en haut (empruntez l'échelle pour remonter ou bien utiliser Infiltration là où il y a un creux dans le mur),
- Notez que les jets de flamme peuvent aussi être utiliser mais qu'ils sont difficiles à manier,
- La grosse boule allant de la grand cercle, cela va ouvrir une grille pour accéder au coffre,
- Redescendez et utilisez la planche en bois pour y coller une bougie et la petite boule, ainsi qu'un parachute pour remonter et placer la sphère dans le trou de gauche : cela va ouvrir la grille de fin du sanctuaire.