Après avoir récupéré votre Armure Zora auprès de Yona dans Zelda Tears of the Kingdom, vous avez pu parler au prince Sidon qui se trouvait au Parc Mipha. Ce dernier vous a envoyé vers un érudit du nom de Jitato, censé être au Lac Toto. Voici comment compléter cette mission de la quête principale fil rouge Zora.
Où trouver le Lac Toto ?
Comme souvent avec ce genre de quête, le point jaune censé vous aider sur la carte reste à l'endroit où se trouve le personnage principal (ici, Sidon). Vous allez donc devoir trouver le Lac Toto tout seul. C'est un peu complexe puisque le lac en question n'est absolument pas représenté par du bleu, comme les autres étendues d'eau de la région. Il se trouve en haut à gauche du Parc Mipha, entre le Plateau Zora et le Mont de la Foudre :
La Gravure cassée
- Une fois arrivé au Lac Toto, parlez à Remuse sur l'un des rochers. Elle vous dira que Jitato se cache dans la grotte en face, en train d'observer une gravure étrange.
- Dans la grotte, Jitato vous expliquera que la fameuse gravure est cassée et que vous devez retrouver le morceau manquant !
- Ressortez de la grotte et, quand vous êtes face à elle, regardez sur la droite, en hauteur. Le morceau de gravure est là-haut, couverte de vase.
- Utilisez un fruit d'eau ou bien une gelée chuchu et lancez-la sur la vase pour nettoyer la gravure,
- Utilisez ensuite le pouvoir Emprise pour ramener le morceau dans la grotte et tournez-le pour l'insérer parfaitement dans le mur,
- Jitato lira alors la gravure, ce qui mettra fin à cette mission pour en enclencher une nouvelle : La piste vers le ciel.