Le test de charge des serveurs de Diablo 4 arrive ce weekend, du 12 mai à 21 h (heure de Paris) au 14 mai à 21 h. C'est une nouvelle occasion de jouer en attendant la sortie, mais c'est aussi une opportunité de mettre la main sur quelques goodies. Cela ne sera néanmoins pas facile pour tout le monde. On vous donne toutes les informations ici.
Récompenses de participation
Pour mémoire, le test de charge des serveurs propose toutes les récompenses des deux sessions de bêta précédentes, avec 2 titres, et surtout un sac à dos loup, utilisable dans le jeu complet, si vous atteignez le niveau maximum. C'était le niveau 25 auparavant, mais le niveau 20 sera suffisant cette fois. Si vous avez déjà débloqué ces récompenses lors d'une des bêtas précédentes, il n'y a pas besoin de les débloquer à nouveau.
L'important, du moins, si vous êtes un complétionniste, c'est la nouvelle récompense cosmétique, exclusive au test de charge des serveurs. Il s'agit d'un trophée nommé Sanglot d'Ashava, à accrocher à la selle de votre cheval. Ce n'est pas une apparence entière pour le cheval. Cette corne ne donne pas non plus de bonus.
Débloquer la récompense exclusive
Le problème avec cette corne, c'est qu'il va falloir la mériter. Il y a deux conditions à remplir simultanément pour l'obtenir :
- Atteindre le niveau 20, ce qui demande quelques heures de jeu au minimum.
- Tuer le boss mondial Ashava.
Ce boss va automatiquement rassembler des joueurs dans la même zone, vous ne devriez normalement pas manquer de coéquipiers. Le point important est qu'il faut participer au combat au étant au niveau maximum. Tenter de profiter des efforts des autres joueurs en se rendant sur place avec un personnage de bas niveau ne vous donnera pas la récompense. Il faut néanmoins s'inquiéter du fait que d'autres joueurs malavisés tenteront cette approche, en allant voir le boss à bas niveau. Il est possible que vos tentatives de tuer le boss soient compromises par la présence de tels joueurs.
Comment battre Ashava ?
Vous pouvez consulter notre guide détaillé ci-dessous, avec une vidéo du combat et des informations précises. On ne va pas toutes les remettre ici, mais voici tout de même les points clés, qui peuvent faire toute la différence :
- Vous n'avez que 15 minutes pour tuer le boss, tout le monde n'y est pas parvenu au niveau 25, et cela s'annonce forcément plus difficile au niveau 20. Même s'il y a eu des équilibrages depuis, tous les builds ne sont pas égaux, comme on peut le voir dans la vidéo de la victoire contre Ashava en moins d'une minute. Prévoyez des compétences de mobilité et de survie.
- Positionnez-vous en mêlée, derrière le boss. Cela vous mettra à l'abri de la majorité de ses attaques. Il faudra juste craindre le coup de griffe arrière vers la fin du combat.
- Ne craignez pas trop la mort, le cimetière est juste à côté du boss. Ne perdez pas de temps à attendre d'être ramené à la vie, et n'en perdez pas non plus à tenter de secourir les autres joueurs. Dites-leur plutôt de revenir par eux-mêmes.
- Pensez à réduire la difficulté en Niveau de monde 1, si ce n'est pas déjà le cas. Tuer le boss dans le niveau de difficulté supérieur ne donne rien de plus.
- Améliorer votre équipement chez le Forgeron, l'Occultiste et le Joaillier vous aidera à être plus performant.
Horaires d'apparition du boss
Alors que les premières bêtas ne donnaient que peu d'opportunités de tuer le boss, vous en aurez bien plus cette fois-ci :
- Ashava apparaîtra pour la première fois le 13 mai à 18 h (heure de Paris)
- Elle apparait ensuite à 21 h le 13 mai, puis le 14 mai à minuit, 3 h du matin, 6 h, 9 h, 12 h, 15 h et finalement, une dernière fois, à 18 h.