La sortie de Diablo 4 continue de se rapprocher, et en attendant le test de charge des serveurs dans quelques jours, Blizzard continue de montrer des extraits du jeu pour garder l’attention des joueurs. Cette fois, c'est avec différentes apparences possibles pour votre fidèle destrier. Une très courte vidéo d'à peine 5 secondes a été publiée sur le compte Twitter officiel de Diablo, avec l'apparence des chevaux qui changeait trop rapidement pour les voir clairement. Bien entendu, cela ne nous a pas empêchés d'extraire les skins, image par image.
Collection d'apparences cosmétiques pour le cheval
Pour le moment, les apparences disponibles pour les montures sont toutes chevalines, même s'il y en a pour un peu tous les goûts. On ignore pour le moment si Blizzard va tenter d'introduire des montures plus exotiques à l'avenir, mais on restera sûrement loin de ce que propose World of Warcraft, du moins, on l'espère. L'ambiance du jeu souffrirait sérieusement d'avoir des montures fantaisistes comme des vélociraptors rose bonbon, des tigres ou des dragons. Dans tous les cas, le cheval fantomatique est parfait pour un Nécromancien, par exemple, alors que ceux avec un côté tribal sont appropriés pour le Barbare et le Druide. Certaines apparences sont obtenues via les précommandes ou la boutique en jeu. D'autres pourront être débloquées en progressant dans votre aventure.
Intérêt des montures dans Diablo 4
La structure du jeu est un peu différente de celle des opus précédents, et une grande partie de l'aventure va se dérouler dans le monde ouvert, ou dans des donjons situés à une distance assez importante du point de voyage rapide le plus proche. Le boss mondial Ashava est dans un lieu très isolé, par exemple. Parcourir ces distances assez importantes à pied risque de devenir assez vite lassant. C'est ici que les montures entrent en jeu. Elles n'ont pas pu être testées sur la bêta, mais on sait qu'elles sont rapidement débloquées, qu'elles se déplacent rapidement (c'est le but) et qu'il est impossible de se battre sur leur dos. En revanche, quitter sa monture se fait d'une manière plutôt spectaculaire, avec une attaque spéciale.