Jedi Survivor prend généralement le temps de présenter ses boss principaux un moment avant de vous les faire affronter. Après l'avoir croisé pas mal de fois, vous finissez par régler vos comptes avec Rayvis, le chef des pillards du chaos, l'homme de main de Dagan Gera.
Mais au fait, c'est quoi un Gen'DaÏ ? C'est l'espèce connue de la saga Star Wars dont l'espérance de vie est la plus élevée (entre 4000 et 7000 ans, rien que ça !). Concernant Rayvis, on sait juste qu'il était là à l'époque de la Haute République (soit plus de 200 ans avant les événements de Survivor).
Première phase du combat
Rayvis n'est pas un boss particulièrement difficile, puisqu'il télégraphie vraiment ses attaques, ce qui est logique avec un fléau. Vous avez du temps pour les voir venir et pour réagir. Pour compenser, il fait assez mal, mais il n'est clairement pas aussi dangereux qu'un Rancor, ni même qu'un crapaud.
La majorité de ses attaques peut être bloquée ou parée entre les vôtres, le combat va donc assez vite. Ne jouez pas non plus trop agressivement, il faut trouver le juste milieu.
Il faut surtout se méfier de ses deux attaques rouges durant cette phase, notamment un grand balayage horizontal, que vous pouvez esquiver (mais sauter fonctionne probablement aussi).
Il donne aussi un grand coup vertical à esquiver latéralement. Cela fait vraiment très mal si vous l'encaissez.
La seule technique un peu surprenante sur cette phase est le saut en arrière, utilisé tout en mitraillant au blaster. Vous pouvez tout bloquer, ou renvoyer les tirs. Profitez-en pour lancer votre sabre afin d'infliger des dégâts facilement.
Seconde phase
Dans les grandes lignes, le combat ne change pas tant que ça, mais Rayvis est beaucoup plus dangereux. Au lieu d'attaquer deux ou trois fois de face, il va tournoyer et enchaîner les coups. Cela rend le timing des parades bien plus difficile à estimer. Il aime aussi caser des attaques rouges plus rapides dans son combo.
Il faut jouer plus défensivement, et attendre que Rayvis termine un combo pour attaquer rapidement. Lorsqu'il saute en arrière, c'est aussi une opportunité dont il faut profiter pour se soigner et lancer votre sabre. Mais soyez aussi prêt à esquiver, son balayage et son attaque verticale peuvent à présent vous toucher depuis une grande distance.