En atteignant le campement des prospecteurs sur Koboh, on va vous confier votre première mission annexe dans Jedi Survivor : une bande de prospecteurs disparue dans une mine. Les lieux ne sont pas particulièrement dangereux, du moins, jusqu'à ce que vous rencontriez le boss qui vous attend au fond de la mine : un redoutable Rancor, un monstre iconique de la licence Star Wars, depuis le film Le retour du Jedi. Même si, dans le cas présent, le Jedi risque de retourner au point de méditation souvent.
Pensez bien à récupérer votre jauge d'expérience, en passant sur la lumière jaune au début du combat. Contrairement aux ennemis normaux, il n'y a pas besoin de tuer le boss pour récupérer ses bonus.
Comment tuer le Rancor ?
Contrairement à la majorité des boss, le Rancor n'est pas vraiment fait pour être affronté en mêlée. Ses coups s'enchaînent, et ils vont rapidement épuiser votre jauge de garde, même si vous bloquez tout. Mais le véritable problème est qu'il possède plusieurs attaques rouges, de zone et en mêlée, que vous ne pouvez pas bloquer, et qui s'avèrent quasiment impossibles à esquiver aussi. Comme il les enchaîne, il peut vous tuer instantanément.
La solution est d'alterner entre le combat en mêlée et le combat à distance, à coups de jet de sabre laser (L1 + Triangle/Y). Esquivez les charges et les sauts en avant du Rancor, puis donnez quelques coups avant de vous éloigner. Ensuite, envoyez le sabre plusieurs fois, tout en vous préparant à esquiver sa prochaine attaque. Lorsque le Rancor tressaille, il a une animation spéciale. Si vous êtes assez proches, profitez-en pour donner quelques coups de plus avant de vous éloigner.
Il est important de trouver un bon équilibre entre les deux, puisque les jets de sabre consomment de la Force, alors que les coups vont la recharger. N'oubliez pas que vous pouvez bloquer les attaques normales en mêlée. Tant que vous ne vous éternisez pas, il ne devrait pas utiliser son redoutable combo de coups de pieds, qui déclenche deux attaques de zone dévastatrices. Esquivez rapidement en arrière plusieurs fois, si vous la voyez venir.
Si vraiment vous bloquez sur le Rancor, vous pouvez repasser plus tard, en utilisant le voyage rapide avec les points de méditation. On vous conseille d'investir dans les talents de l'arbre de Survie, afin d'augmenter votre vie maximale, la puissance des soins de BD, et leur vitesse d'activation. Assurez-vous de toujours avoir assez de vie pour ne pas être tué instantanément par une attaque.
Le style à deux sabres est probablement le plus adapté pour ce combat, puisqu'il permet d'attaquer agressivement à chaque fois durant une courte période. Mais vous pouvez utiliser la posture que vous préférez.
Récompenses
En plus d'une grande quantité d'expérience, vous allez pouvoir scanner le Rancor, afin de l'ajouter à la base de données.
Pensez ensuite à récolter l'écho de Force au fond de la salle, qui va débloquer un nouvel Avantage pour Cal : un bonus de dégâts sur la jauge d'équilibre des ennemis lorsque vous les attaquez. Vous pouvez aussi aller signaler que vous avez terminé la quête à la prospectrice en ville, mais il n'y a pas de récompense supplémentaire.